Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de produit global SMU H/F

Chef de produit global SMU H... CHEF DE PRODUIT GLOBAL SMU H... Synth... Sous la supervision directe du Global Head of Product, le/la Chef de Produit Global SMU (Special Make Up - Produits exclusifs à destination de certains...

Description du poste


Chef de produit global SMU H/F
Description

CHEF DE PRODUIT GLOBAL SMU H/F

Synthèse

Sous la supervision directe du Global Head of Product, le/la Chef de Produit Global SMU (Special Make Up - Produits exclusifs à destination de certains Grands Comptes) pilote l'ensemble des processus de l'activité SMU pour la marque Quiksilver, du développement des produits à la réception des échantillons,  et travaille à cette fin en étroite collaboration avec le Centre d'Excellence Textile qu'il/elle briefe en vue de l'exécution des commandes reçues et préalablement validées le Chef de Produit Global de la catégorie concernée. Il/elle s'assure de la transmission des informations et des potentiels dysfonctionnements auprès des équipes dédiées aux programmes SMU et des Chefs de Produits Globaux. 

Il/elle est également en charge de la catégorie Quiksilver Sportsline dont il/elle gère l'activité globale ainsi que l'assortiment du plan de collection régional.

Management de l'activité SMU d'un point de vue global

Dans ce cadre vous:

- Pilotez l'ensemble des processus de l'activité pour la marque Quiksilver, du développement des produits à la réception des échantillons,  et travaillez à cette fin en étroite collaboration avec le Centre d'Excellence Textile que vous briefez en vue de l'exécution des commandes reçues et préalablement validées le Chef de Produit Global de la catégorie concernée. Vous vous assurez de la transmission des informations et potentiels dysfonctionnements auprès des équipes dédiés à l'activité (design, sourcing, développement) et de l'équipe de Chefs de Produits Globaux. 

- Etes le/la garant/e du maintien des délais de réponse (48h) à chaque besoin exprimé. Vous suivez et tenez également informées les équipes Commerciales et les Chefs de produits régionaux de l'état d'avancement des programmes en cours. - Vous alertez les équipes collaborant aux programmes SMU en cas de problématique liée au calendrier prédéfini pour chacune des opérations de développement des produit (design initial, saisie des données de tech packs, spécifications et matériaux dans l'outil de gestion PLM, Réception des échantillons...).

- Travaillez dans l'objectif de maximiser les partages de programmes SMU au niveau mondial. 

-  Effectuez l’analyse rétrospective des résultats pour chaque canal de distribution (Wholesale, Retail, Ecommerce) à la lumière des plans de ventes pré-établis par catégorie de SMU et des objectifs de marge.

- Participez à la réunion d’adoption finale des styles et aidez à  définir la ligne directrice à suivre pour les SMU de la région EMEA.

- Coordonnez, analysez et proposez des solutions (via des programmes SMU) permettant de liquider certains sur-stocks de matières, et ce, en collaboration avec les équipes en charge de la gestion des Matières et les Responsables du Planning Produit.  

- Prenez en charge les responsabilités de coordination régionales pour les programmes SMU décrites plus bas.

Management Produit Global de la ligne Quiksilver Sportsline

Dans ce cadre vous :

- Prenez en charge la gestion globale de la ligne de Produit QS Sportsline tout en veillant à l’équilibre du plan d’assortiment produit, entre les directions globales de la marque et les spécificités régionales en vue d’en maximiser la performance en termes de ventes et de marge.

- Collaborez  avec les Chefs de Produits régionaux APAC et Americas en vue d'établir et de réaliser les stratégies de la catégorie pour chaque saison. Vous vous appuyez à cette fin également sur l'équipe de Merchandise Planners ainsi qu'avec celle du Design pour la catégorie QS Sportsline. 

- Travaillez également avec les Chefs de Produits régionaux APAC et Americas pour comprendre et intégrer efficacement au plan de collection global leurs besoins spécifiques tout en s'assurant de la réalisation des objectifs de la saisons. 

- Etes également le/la garant/e de la performance de la catégorie au regard des KPI et du respect des grands lignes stratégiques notamment nombre de produits, de développement et objectifs de globalisation etc… vous vous assurez ainsi de l’atteinte des objectifs annuels et saisonniers chiffrés ainsi que de ceux plus globaux de la marque.

Coordination Régionale EMEA pour les programmes SMU

Dans ce cadre vous: 

- Etes responsable de l'ensemble des prouits SMU pour la région, qu'ils soient designés au niveau global ou "sourcés" de manière locale.

- Veillez au respect des lignes directrices prédéfinies pour chaque programme en validant les propositions initiales des équipes de design et de développement.

- Etes en charge de briefer, pour chaque besoin client de la région, le Centre d'Excellence Textile Global et d'updater à cette fin l'outil commercial Salesforce.com.

- Suivez le développement des produits sourcés localement (du design à l'échantillon, y compris le suivi des deadlines de chaque étape) en collaboration avec les équipes de Stylistes et de Graphistes, notamment pour la catégorie des "Regional Tees". 

- Collaborez avec les Chefs de Produits et les Commerciaux aux réunions clients en vue de maximiser la compréhension du besoin de ces derniers.

- Assurez la présentation des programmes SMU délivrés aux équipes Commerciales.   

Enfin, plus généralement, vous

- Menez les revues d’activité hebdomadaires et les plans d’action en cours de saison.

- Gérez les relations avec les autres départements et notamment Design, Merchandise Planning, Responsables des canaux de distribution, Finance, Marketing, Commercial.

Votre Profil

Issu(e) de formation supérieure type Master Spécialisé en Management Textile ou Merchandising Produit Textile, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum idéalement acquise dans l’industrie textile Mode/Lifestyle.

Vous avez un excellent sens du produit et de l’organisation, vos aptitudes en management de la marque, en gestion ne sont également plus à prouver. Vous êtes à l’aise en situation de présentation, de vente et de négociation. Votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel et votre agilité dans les situations bloquantes seront également clés dans votre réussite à ce poste. Enfin, vous êtes aguerri(e) aux techniques de développement et à l’environnement/process industriels.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous parlez anglais couramment, une troisième langue serait un plus. 

 


.


.








Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français