Contrôleur(se) de Gestion Opérationnel H... Le groupe Boardriders, leader sur son marché, rassemble autour de valeurs fortes des personnes animées par la passion des sports de glisse. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous...
Le groupe Boardriders, leader sur son marché, rassemble autour de valeurs fortes des personnes animées par la passion des sports de glisse. Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recrutons un(e) Contrôleur de Gestion opérationnel (H/F) rattaché(e) à l’Administration Des Ventes.
Au sein de notre équipe Sales Administration, vous aurez pour principales missions :
Sales Analysis & Support :
· Reporting de vente institutionnel et ad hoc
· Mise en place des process et stratégies de vente
· Elaboration et suivi d’outils de pilotage
Sales Planning :
· Elaboration des objectifs de vente (marque, pays, channel & sales Rep)
· Suivi de Forecasts Saison à court et moyen terme (marque, pays, channel & famille de produits)
Sales Administration :
· Contrôle administratif du carnet de commandes
· Support des outils de ventes / CRM et formation de la force de vente
· Animation et suivi de l’adoption des outils de support aux ventes
· Elaboration/développement de solutions en lien avec les équipes IT
Votre profil :
De formation Bac + 5 de type Ecole de Commerce ou DESS Gestion ou Commerce, vous justifiez à d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans le domaine de l’analyse des ventes, du planning, du contrôle de gestion et/ou audit. V ous faites preuve d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, tout en sachant animer une communication fluide auprès de vos interlocuteurs. Force de proposition, vous intervenez également avec l’équipe sur tous les processus d'amélioration des outils de pilotage (proposition de nouveaux indicateurs, construction de tableaux de bord etc.).
Vous parlez anglais et une autre langue (allemand/espagnol) de manière courante et maîtrisez les outils informatiques (Excel / Access / Business Objects / SAP).
Ce poste est basé à St Jean de Luz (64).
ENGLISH
Boardriders, Inc., is a leading action sports and lifestyle company that designs, produces and distributes branded apparel, footwear and accessories for Boardriders around the world.
The Company's apparel and footwear brands, represent a casual lifestyle for young-minded people who are inspired by a passion for outdoor action sports. The Company's Quiksilver, Roxy, and DC Shoes brands have authentic roots and heritage in surf, snow and skate.
In order to reinforce our Sales Administration team, we are looking for an Operational Controller.
Within the Sales Administration team, your key missions will be structured around:
Sales Analysis & Support :
· Ensure constant trend and sales performance analysis via institutional and Ad Hoc reporting
· Provide strategic and tactical support on sales execution to sales management
· Elaborate and follow up Key Performance Indicators
Sales Planning:
· Support sales management in order to define and deploy sales Target (brand, country, channel, sales representants)
· Provide seasonal short and mid-term Forecasts for buying purpose (brand, country, channel & product family)
Sales Administration :
· Ensure orderbook operational control (SAP)
· Provide continuous support and training to our sales teams on our Order entry tools and CRM (Salesforce.com)
· Animate and follow up tools and processes adoption
· Elaborate and follow up the deployment of additional technical solutions partnering with our IT team
Your Profile
· Master degree or equivalent in Business Management, Finance, Economics
· 3+ years working experience in sales analysis, sales operations, planning, controlling or audit.
. Demonstrated analysis and synthesis skills along with strong interpersonal communication talent
. Problem solving oriented with the ability to propose solutions to improve our processes
. Fluent in French, English plus an additional foreign language (Spanish or German preferred)
. Advanced skills on Excel, Business Objects, SAP, Salesforce.com, Access
Based in St Jean de Luz (France).
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20-03-2024
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