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Quality Manager H/F à PARIS

Informations gén... ...

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une marque de loisirs qui propose une offre de paris hippiques, sportifs et de poker. Leader européen du pari hippique et numéro 3 mondial, il met à disposition des parieurs la palette la plus large de canaux et de services pour jouer ou s'informer : 12 800 points de vente, le site PMU.fr (un des leaders français du e-commerce), des applications sur smartphones et tablettes et deux chaînes de télévision Equidia.

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2015 de 9,8 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales.

Alors faites le pari de nous rejoindre !  
Référence 2017-330  
Description du poste Métier

FONCTIONS METIER - INFORMATIQUE

Intitulé du poste

Quality Manager H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

La Division Applications du domaine Retail réalise et maintient les évolutions des applications du PMU liées à l'activité des points de vente, dont les applications sur terminaux et bornes libre-service, l'application de prise de pari par téléphone et SMS ou encore les applications mobiles pour les parieurs PMU du point vente.

Le domaine Retail est également engagé dans une modernisation et une digitalisation de la prise de paris en point de vente en déployant des applications mobiles à destination des clients

Au sein de l'équipe, le Quality Manager a pour mission de garantir la qualité de service des applications gérées. Il pilote l'activité de test en élaborant la stratégie de tests, le planning, plan de charge.

Il qualifie les anomalies et suit leur traitement, apporte la vision métier au déroulement des tests et assure l'interface avec les équipes de développement, chefs de projets, responsable d'application.

Il centralise pour le domaine la gestion des incidents et des problèmes, les tests et assure le reporting et la visibilité sur la qualité de service en Production et les activités de recette du périmètre.

Définition des activités :

• Elaborer la stratégie de tests (des développements jusqu'à la mise en production) pour l'ensemble des applications du domaine dans un objectif de qualité de service optimal en production.
• Apporter les bonnes pratiques et la connaissance de l'état de l'art en matière de tests.
• Organiser et piloter opérationnellement les tests des applications du domaine
• Coordonner les interlocuteurs métiers participant aux tests de recette.
• Etre l'interlocuteur des responsables d'applications, des chefs de projets, et des responsable palier pour les besoins de tests.
• Assurer la mise à jour le maintien du référentiel de tests.
• Assurer la qualification, le suivi et la résolution des anomalies et leurs saisies dans les outils
• Assurer le reporting et la communication sur l'avancement des tests vers le management et les autres domaines
• Planifier et établir le plan de charge de l'équipe de tests en coordination avec les responsables d'applications
• Mise en place et suivi du planning des tests en fonction de la roadmap
• Automatisation des tests
• Assurer le rôle de correspondant Qualité de Service du domaine :
o Etre le point de contact naturel de la Production, des Métiers, de la Direction pour tous les sujets qui touchent à la qualité de service en Production des applications gérées
o Participer à la validation de la sévérité des incidents de production
o Valider le bon fonctionnement des applications lors des mises en production en coordination avec les responsables d'application.
o Aider au diagnostic des incidents de production, valider et aider à la mise en place des solutions de contournement et assurer le suivi des problèmes jusqu'à la mise en place de solutions définitives,

Description de profil


Environnement technique :
• Outils de ticketing : JIRA / ITSM
• Outils de test : Quality Center :
• Connaissance de la gestion de projet en mode Agile.
• Environnement de développement Web et Mobile
• Outils DevOps et Intégration continue : Sonar, Jenkins, Nexus

Aptitudes du candidat :
• Aptitude à fonctionner en équipe étendue et à mettre en action de nombreux acteurs
• Diplomatie et capacité à convaincre
• Capacité d'analyse et de synthèse,
• Management d'une équipe de petite taille
• Rigueur, précision et sens de l'organisation,
• Sens de l'écoute,
• Sens de l'initiative,
• Qualité d'expressions orale et écrite,
• Capacité d'adaptation.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France

Lieu

2, rue du Professeur Florian Delbarre 75734 PARIS CEDEX 15
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Ecole d'ingénieur

Spécialisation

Systemes d'Information

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

14-11-2018

Informations supplémentaires

Lieu
PARIS
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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