Postuler maintenant!

Stagiaire Data Scientist 5G H/F à Orange

Orange | Vaucluse | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Orange labs services (OLS) mobilise désormais l'expertise de plus de 3300 personnes réparties sur 14 sites en France et à l'international dans 11 pays. Elles porteront la responsabilité technique globale des produits et services proposés par notre groupe, de la stratégie à la maintenance des solutions mises en oeuvre partout dans le monde.
Au sein d'OLS, le département NCA (network control architecture) travaille principalement sur la conception d'architectures de bout en bout. Ce laboratoire permet d'anticiper l'évolution des architectures réseaux. Le stage se déroulera dans l'équipe ARC (Architecture and uRbanism for teleComs) qui étudie les architectures des réseaux du futur.

Les réseaux de télécommunications 5G sont la promesse d'une meilleure connectivité internet pour les utilisateurs, notamment pour la data cellulaire mobile. Cependant, pour mettre en oeuvre des réseaux plus dynamiques vis-à-vis de la demande, il est nécessaire d'intégrer une estimation en temps-réel des pics de trafic inattendus tels que de l'événementiel (ex : manifestations sportives...).
Ainsi, vous devrez tout d'abord identifier des sources possibles sur la base de données pertinentes (datasets) déjà existantes et/ou à récolter. Ensuite, il devra analyser ces données (ex : visualisation sous forme de heatmaps temporelles) puis mettre en oeuvre un algorithme de machine de learning afin de prédire les probabilités de besoin de connectivités. Avec les experts du domaine, il contribuera à l'intégration de ses propositions dans les architectures 5G.

Vous êtes étudiant-e de niveau Bac +5 (université, grandes écoles) dans le domaine des réseaux de communication informatique et statistiques.
Vous possédez des connaissances et une première expérience (stage ou projet) en machine Learning.

Compétences :
Vous maitrisez python, deep learning et savez utiliser les Librairies (pandas, scikit, tensorflow).
La connaissance de Web scraping serait un plus.
Maîtrise de l'anglais courant indispensable pour ce stage.
De plus, vous avez le sens de la communication et du travail en équipe.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Orange
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non