Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Chargé de Communication Digitale H/F à Rennes - 35

Description du poste

L'écosystème des télécommunications traverse de grandes évolutions qui bousculent notre métier d'opérateur.
Ces évolutions technologiques telles que le SDN/NFV, le Big Data, le Cloud, le DevOps, l'Open Source, le Mobile Banking... sont incontournables pour fournir une connectivité enrichie et une relation client réinventée. Elles constituent pour Orange une formidable opportunité d'explorer de nouvelles façons de concevoir, déployer et opérer nos réseaux, systèmes d'information et services. Orange Labs Services est au coeur de cette démarche de transformation.

Le/la stagiaire sera rattaché-e à la direction Innovation, Marketing et Technologies (IMT) d'Orange Labs Services (OLS) qui est en charge de l'innovation pour le Groupe Orange.
Son antenne Rennaise est pionnière dans la recherche sur les domaines de l'audiovisuel et de l'image. On compte parmi les innovations issues de l'Orange Labs de Cesson-Sévigné : le format jpeg, le mpeg et la dernière Livebox...

Au sein de la Direction Innovation, Marketing et Technologies de Cesson-Sévigné, vous êtes rattaché-e à la Responsable de la Communication.
Sous la responsabilité de votre tutrice, vous intervenez sur les différents aspects de la communication digitale liés à la création d'un éco-campus dédié à la recherche et l'innovation (projet C3) ainsi que ceux voulus pour la communication interne.

Dans ce cadre, vos missions seront :

1- Participer à la stratégie de communication digitale :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale en lien avec la Responsable de la Communication.
- Proposer une refonte complète du groupe « Projet C3 » sur le réseau social d'entreprise (Plazza) et participer à l'évolution de l'intranet Direction Innovation, Marketing et Technologies de Cesson-Sévigné.
- Assurer le suivi et établir un bilan mensuel des statistiques de consultations sur le réseau social de l'entreprise et des push digitaux.

2- Assurer la production et la mise en ligne de contenus numériques multimédias (rédactionnels, bannières, post, photos, vidéos).

3- Assurer le rôle de Community Manager :
- Assurer l'animation des communautés sur le réseau social de l'entreprise (Plazza).
- Solliciter les porteurs ad-hoc pour assurer une cohérence dans les réponses apportées.

4- Participer à la vie de l'équipe :
- Participer à la conception et à l'organisation de la démarche de communication interne.
- Organiser des événements internes.

Vous préparez un diplôme supérieur de niveau Bac +4/5 en communication et vous recherchez un stage de fin d'études débutant en Janvier 2018.

Passionné-e de culture digitale, vous aimez aller sur le web et communiquer sur les réseaux sociaux.
Vous portez un intérêt particulier aux nouvelles technologies et à la production de contenus digitaux.

Compétences :
Organisé-e, vous savez prendre des initiatives et faire avancer vos projets avec beaucoup de réactivité, en étant force de propositions.
Vous aimez la rigueur et le travail en équipe.
Vous faîtes preuve d'une grande créativité dans l'élaboration de contenus numériques innovants.
Vos qualités relationnelles et votre goût pour les usages digitaux vous permettent d'animer des communautés web.
Maîtrise indispensable des outils de PAO :
Photoshop, In Design, Illustrator
Et outils SharePoint.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rennes - 35
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français