Postuler maintenant!

Stagiaire Développement Sécurité - Objets et Réseaux Iot H/F à Caen - 14

Calvados | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Au service de 261 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications au monde. C'est aujourd'hui un opérateur intégré, fixe, mobile, internet et télévision.
La recherche et l'innovation du groupe sont portées par le réseau mondial des Orange Labs et des technocentres. Les 3300 chercheurs, ingénieurs, concepteurs, développeurs sont répartis sur 4 continents pour être au plus près des besoins des pays dont 14 villes en France.
L'activité de recherche et de développement est l'une des sources principales de l'innovation d'Orange et contribue à développer la nouvelle génération de services de communication intégrés, innovants et simples d'utilisation.
Votre stage se déroulera dans le département SESAME à Caen, dans l'équipe TESE (Trust Enablers & Secure Elements) qui travaille pour la sécurisation des connexions aux réseaux (3/4 G), et la sécurisation des objets, ceci en utilisant des éléments de sécurité.

Le stage s'inscrit dans un projet de recherche investiguant des solutions nouvelles pour sécuriser les objets et réseaux de l'IoT. Il aura pour objet de concevoir et mettre en oeuvre un mécanisme de détection d'usurpation d'adresse (usurpation par un objet pirate) et les contremesures associées de façon à protéger un ensemble d'objets de l'IoT. Ces mécanismes seront installés sur un serveur ou une passerelle (type passerelle wifi).
Concrètement, vous :
- Analyserez la validité d'une solution proposée par le maître de stage et pourrez proposer des améliorations ou une solution plus pertinente.
- Développerez le mécanisme de détection et des contremesures dans le serveur ou la passerelle wifi.
- Proposerez des améliorations de développements afin de les rendre compatibles avec des objets différents de type arduino, raspberry, etc.
- Réaliserez une maquette : un objet pirate arrive dans le réseau local et usurpe l'adresse de l'objet légitime ; la passerelle ou le réseau le détecte, génère une contremesure et l'envoie à l'objet.

Vous préparez un Bac +5 dans le domaine des réseaux, télécommunications ou informatique, spécialité sécurité.

Compétences :
Vous maîtrisez les techniques de réseaux locaux (protocole de l'internet, etc.) et avez de bonnes connaissances en techniques de sécurité réseau.
Vous maîtrisez différents langages du développement informatique.
Vous avez une bonne connaissance de linux.
Vous avez de l'appétence pour la recherche, savez être force de proposition et savez travailler en équipe. Vous êtes curieux et autonome.

Le plus de l'offre :
Vous rejoindrez une équipe Orange labs services et participerez à l'innovation et à la recherche dans le domaine des télécommunications et des services.
Vous serez amené-e à dialoguer avec un doctorant travaillant dans l'équipe et étudiant des méthodes nouvelles de sécurisation adaptées au domaine de l'IoT.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Caen - 14
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non