Postuler maintenant!

Stagiaire Plateforme de Gestion d'Objets Connectés H/F à Caen - 14

Calvados | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Au service de 269 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications au monde. C'est aujourd'hui un opérateur intégré, fixe, mobile, internet et télévision.
La recherche et l'innovation du groupe sont portées par le réseau mondial des Orange labs et des technocentres. Les 3300 chercheurs, ingénieurs, concepteurs, développeurs sont répartis sur 4 continents pour être au plus près des besoins des pays dont 14 villes en France.
L'activité de recherche et de développement est l'une des sources principales de l'innovation d'Orange et contribue à développer la nouvelle génération de services de communication intégrés, innovants et simples d'utilisation.
Votre stage se déroulera au sein d'Orange labs dans l'équipe CLS (ContactLess Services) de Caen qui a vocation principale de travailler en innovation et en recherche sur la conception et la sécurité de services autour des technologies sans contact.

Au sein de notre équipe de Caen, vous travaillerez en équipe projet sur la création d'un service à destination des utilisateurs grand public. Ce service offrira une représentation des objets connectés dans un espace personnel, un système de création et de gestion des objets connectés qui s'appuie sur les mécanismes et protocoles de gestion d'identité numérique pour référencer et partager les objets.
Les principales fonctions sont :
- De déclarer un objet connecté dans un espace personnel.
- D'y accéder pour en exploiter les flux produits par cet objet.
- De partager l'usage de cet objet connecté avec un tiers.

Vous pourrez contribuer, dans l'écosystème des services autour de l'internet des objets connectés à différentes tâches comme la définition des fonctionnalités de la bulle personnelle, l'identification et l'analyser des comportements des différents acteurs du marché, la partie juridique.

Vous suivez une formation Bac +4/5 dans le domaine de l'innovation, du commerce ou du marketing.

Compétences :
Compétences et qualités personnelles recherchées :
- Esprit d'équipe, sensibilité aux nouvelles technologies, curiosité, esprit d'analyse et autonomie.

Le plus de l'offre :
Stage de 6 mois à pourvoir sur Caen à partir de février 2018.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Caen - 14
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non