Postuler maintenant!

Stagiaire de Développement d'Une Maquette de Réseau IOT H/F à Caen - 14

Calvados | Offres d'emploi btp | Offres d' emploi vente | CDI - Temps plein

Description du poste

Au service de 269 millions de clients sur les cinq continents, Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications au monde. C'est aujourd'hui un opérateur intégré, fixe, mobile, internet et télévision.
La recherche et l'innovation du groupe sont portées par le réseau mondial des Orange Labs et des technocentres. Les 3300 chercheurs, ingénieurs, concepteurs, développeurs sont répartis sur 4 continents pour être au plus près des besoins des pays dont 14 villes en France.
L'activité de recherche et de développement est l'une des sources principales de l'innovation d'Orange et contribue à développer la nouvelle génération de services de communication intégrés, innovants et simples d'utilisation.
Votre stage se déroulera au sein d'Orange Labs dans l'équipe CLS (ContactLess Services) de Caen qui a vocation principale de travailler en innovation et en recherche sur la conception et la sécurité de services autour des technologies sans contact.

Le stage s'inscrit dans le projet de recherche européen Celtic + ODSI investiguant des solutions nouvelles pour sécuriser les objets et réseaux de l'IoT. Les mécanismes à protéger concernent plus particulièrement la gestion à distance de l'objet.
Dans le cadre de ce projet de recherche, le stage consistera à mettre en oeuvre :
- Un mécanisme de jeton qui permet d'avoir une sécurité de bout en bout en déléguant les autorisations du propriétaire des objets, en conférant une identité à différents acteurs (personne, client web, partition dans un device IOT) et en facilitant les contrôles par les objets contraints.
- Des attaques connues démontrant l'efficacité du mécanisme de jeton.
Les activités du stage comprennent notamment :
- La compréhension du contexte et des enjeux du projet de recherche pour sécuriser les objets de l'IoT, en particulier en dialoguant avec les membres de l'équipe.
- L'analyse de la validité d'une solution proposée par le maître de stage et proposition éventuelle d'améliorations ou d'une solution plus pertinente.
- Le développement de la solution sur application web, objet contraint (type Arduino) et/ou sur un objet de grosse capacité (de type Raspberry Pi ou autre système propre au projet).
- La mise en oeuvre de la démonstration.

Vous êtes issue-e d'une formation de niveau Bac +5 dans le domaine des télécommunications ou de l'informatique.

Compétences :
- Maîtrise des techniques de réseaux locaux (protocole de l'internet, etc.).
- Maîtrise du développement informatique dans différents langages (Java, C, C++; Python...), connaissance de Linux.
- Connaissance en services web et techniques de développement embarqué.
- Goût pour la recherche, savoir être force de proposition, être curieux et autonome.
- Savoir travailler en équipe.

Le plus de l'offre :
Stage à pourvoir sur Caen à partir de février 2018.

Salaire : Non précisé.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Caen - 14
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Construction / BTP, Vente
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non