Postuler maintenant!

Contrôleur(se) de Gestion Magasin H/F à Bordeaux (33)

Gironde

... Avec 21 300 collaborateurs répartis dans 126 magasins intégrés sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’am...

Description du poste

Contexte
Avec 21 300 collaborateurs répartis dans 126 magasins intégrés sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Enseigne pionnière de Groupe ADEO, Leroy Merlin s’exporte au-delà de nos frontières. À l’international, Groupe ADEO ce sont 93 000 collaborateurs au sein de 32 entreprises implantées dans 12 pays. Leroy Merlin est également une entreprise de valeurs, qui place l’Humain au cœur de ses préoccupations. Soucieux d’associer ses collaborateurs à la vie et au développement de l’entreprise, Leroy Merlin adopte une philosophie de partage qui se traduit notamment par une politique RH innovante : Responsabilisation, travail d’équipe, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté commune d’engagement… Cette culture a été une nouvelle fois saluée par nos collaborateurs puisque, pour la 13e année consécutive, notre entreprise est en 2017 lauréate du palmarès des Entreprises où il fait bon travailler, à la 4e place du classement des entreprises de plus de 5000 salariés. (Enquête Great Place to Work).
Mission
Membre de comité de Direction engagé(e),
Vous participez à l'élaboration des politiques et aux choix stratégiques de votre magasin,
Vous accompagnez le Comité de Direction et les équipes avec un esprit d'efficacité et de performance.

Gestionnaire du magasin,
Vous jouez un rôle moteur dans la progression et l'optimisation durable des résultats,
Vous pilotez l'élaboration et le suivi des objectifs, budgets et plans d'investissement du magasin,
Vous faites progresser et optimisez la rentabilité d'exploitation du magasin en développant des outils de gestion performants,
Vous veillez et garantissez le respect des règles de fonctionnement et de sécurité des biens et des personnes.

Business Partner,
Vous jouez un rôle de facilitateur au sein du Comité de Direction,
Développeur et animateur du commerce, vous accompagnez les Chefs de Secteur sur des points de gestion précis,
Vous accompagnez les changements organisationnels au sein du magasin.

Manager de proximité,
Vous recrutez, intégrez, formez et accompagnez votre équipe administrative,
Vous développez les compétences de chacun,
Vous managez votre équipe en complète autonomie.

Au service du client,
Vous contribuez à ce que votre magasin devienne un lieu de vie, propice au confort du client,
Vos actions sont orientées vers les attentes et le développement du service client.
Profil
De formation Bac +4/5 (Contrôle de Gestion/Finance/Gestion des entreprises), vous avez une expérience réussie dans la pratique du contrôle de gestion opérationnel.
Par vos expériences, vous avez déjà eu à manager une équipe.
Vous prenez plaisir à être un animateur auprès des équipes dans leur recherche de la compétitivité.
Force de proposition, vous savez fédérez les collaborateurs sur des projets communs ou transverses.


Vous êtes mobile sur l’ensemble des magasins de la Région Sud-ouest (Agen, Bayonne, Bordeaux, Montauban, Pau, Perpignan, Rivesaltes, Toulouse).
Attention, la mobilité est une condition indispensable à l’accès au poste de cadre et pour une évolution professionnelle.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bordeaux (33)
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non