Postuler maintenant!

STAGE - Ingénieur Industrialisation Packaging (H/F)

Description du poste

Poste

GUERLAIN, Prestigieuse Maison de Parfums et Cosmétiques, filiale du groupe LVMH n°1 du luxe, recherche, pour un de ses sites basé à Chartres (28) où nous fabriquons l'ensemble des produits cosmétique de la marque, un(e) :

STAGE - INGENIEUR INDUSTRIALISATION PACKAGING (H/F)

« La Ruche » est notre site de production cosmétiques (maquillage et soin), flambant neuf et à la pointe de la technologie.

Le service industrialisation packaging est le relais sur le site de production entre les développeurs packaging et la technologie de nos lignes de production. Il est le garant de la réussite des démarrages de production de nos nouveaux produits d'un point de vue qualitatif, quantitatif et économique.

Rattaché(e) à l'ingénieur Industrialisation Packaging sur l'axe soin, vous intervenez en support sur tous nos lancements, en relation étroite avec les équipes technique, investissement, qualité, homologation, logistique, développement packaging et fournisseurs. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Vous participez aux diverses réunions de faisabilité technique avec les développeurs packaging ;
  • Vous remontez les contraintes industrielles et orientez les choix techniques ;
  • Vous planifiez et suivez les essais industriels sur ligne de conditionnement avec le Technicien Industrialisation Packaging ;
  • Vous définissez et suivez les plans d'actions issus de ces essais avec les acteurs projet (Technicien Industrialisation Packaging, Développement Packaging, Qualité, Qualité Conception Packaging) ;
  • Vous accompagnez les équipes de production lors des démarrages ;
  • Vous gérez et améliorez les outils de travail du service (base de données produits notamment).

Vous aurez l'opportunité d'appréhender le processus de développement d'un nouveau produit cosmétique et de vivre la concrétisation technique d'un brief marketing.


Profil

Vous suivez une formation niveau Bac+5 de type école d'ingénieur ou universitaire et vous recherchez un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.

Idéalement avec un premier stage réalisé dans le domaine de la production, vous êtes reconnu(e) comme étant une personne organisée, curieuse, proactive et aimant le terrain.

Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler avec une multitude d'interlocuteurs, internes et externes.


Information à l'attention des candidats

Stage à pourvoir à partir de janvier 2018 (entre janvier et mars) pour une durée de 6 mois

Lieu : Chartres (28)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non