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Online Sales Coordinator (H/F)

Description du poste

Poste

Dans le cadre de l'accélération de l'activité e-commerce de la Maison Christian Dior Couture, l'équipe Digitale s'agrandit pour accueillir un(e) Online Sales Coordinator dont le rôle sera de participer au développement de l'activité et au suivi opérationnel de la boutique E-commerce Europe.

Ce poste central vous donnera une vision à 360° des métiers de la Maison Dior et des enjeux de l'e-commerce pour une maison du secteur du Luxe Innovante.

Au sein de l'équipe International Online Sales de Christian Dior Couture, vos missions principales seront de :

  • Coordonner les opérations E-commerce en Europe : gestion de l'anti-fraude, suivi des stocks E-commerce, suivi de la logistique B2C, gestion de l'après-vente, en collaboration avec l'équipe des préparateurs de commandes et le Service Client.
  • Contribuer à l'optimisation des process opérationnels : délais de préparation, packaging, modes d'expéditions, gestion des stocks, suivi des retours.
  • Suivre et piloter les KPI de performance opérationnelle de l'activité e-commerce liés à l'analyse du risque, au délai de préparation et d'expédition, au suivi des annulations et retours, au taux de contact.
  • Identifier des leviers de croissance de l'activité et d'amélioration de l'expérience utilisateur sur Dior.com. Vous vous baserez sur les retours clients identifiés conjointement avec les équipes CRM et le Service Client ainsi que sur votre suivi quotidien des opérations e-commerce et des KPI.
  • Participer au développement du chiffre d'affaire E-commerce Europe au travers d'opérations ponctuelles de growth hacking.

 

Vous serez rattaché(e) directement à la Growth Hacker et sous la responsabilité du Responsable Online sales International.


Profil

Formation : Bac+5 école de commerce ou équivalent

Expérience souhaitée (postes « cibles ») : 2 à 3 ans dans une fonction opérationnelle au sein d'un service e-commerce (logistique, service client, merchandiser..)

Compétences :

  • Sensibilité produit, permettant de travailler avec les Divisions Marketing et le service Relation client.
  • Orienté client
  • Analytique sous excel (monitoting de KPI)
  • Connaissance en gestion de CMS fortement souhaitée.
  • Anglais courant / bilingue

Qualités :

  • Organisation, planification
  • Sens du détail
  • Sens du service
  • Diplomatie, sens du relationnel
  • Orienté vers l'action et les résultats
  • Pragmatisme
  • Bonne capacité de synthèse

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français