Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Marketing Développement Assistant(e) Chef de Produit Teint Soin

Description du poste

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 

Le (la) stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Marketing Maquillage International en charge du développement des nouveaux produits maquillage.

Au sein de la catégorie Teint - incluant les franchises spécifiques US, Asie & Anti-âge - il (elle) assistera Chef de Produit et Chef de Groupe dans toutes les étapes du développement produit : de l'analyse du marché à la mise sur le comptoir du nouveau produit.

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

 

  • Développement d'une expertise marché et de capacités analytiques sur le secteur des cosmétiques, et en particulier sur le segment Teint
  • Connaissance du processus de développement d'un nouveau produit via des missions opérationnelles liées à la gestion des projets
  • Développement d'un esprit créatif : traduction des trends et insights en concepts produits/noms/histoires marketing

 

CE QUE VOUS FEREZ

 

Mission principale :

Assurer et suivre le développement produit des franchises Maquillage Teint/Soin :

  • Assister la Chef de Produit sur la coordination des projets avec les équipes support (Packaging, R&D, Merchandising, Pub, Edition,...)
  • Analyser les performances de la gamme, les évolutions du marché, de la concurrence et des tendances
    • Réalisation d'analyses chiffrées et qualitatives à partir des panels et bases de données
    • Veille Internet/blogs/édition sur les nouvelles tendances produits et de consommation
  • Coordonner l'élaboration des outils de lancement (brochures, visuels, chartes de cadrage,...)
  • Contribuer au développement créatif (pige, écriture de concepts, recherche de visuels, réalisation de books visuels, de concept boards, recherche de noms de produit/de teintes,...)
  • Participer à la rédaction des textes produits et garantir la coordination des outils de suivi (demandes juridiques, nomenclatures, demandes de traduction,...)
  • Participer à l'organisation des réunions clés (préparation des maquettes, des books concurrences et aide à l'élaboration des présentations)

Profil
  • Ecole de Commerce (2e partie de césure ou fin de stage), avec idéalement une première expérience en Marketing Opérationnel ou Marketing Développement (même hors cosmétiques)
  • Dynamique, proactif(ve), rigoureux(se), organisé(e)
  • Maitrisant Excel et Powerpoint
  • Bon niveau d'anglais

 

STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JANVIER 2018.

CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français