Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Marketing Développement - Assistant(e) Chef de Produit Soin

Description du poste

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

Le (la) stagiaire évoluera au sein du département marketing développement Soin dans l'équipe Premium. L'équipe est composée d'une chef de groupe et d'une chef de produit. Le (la) stagiaire aura l'opportunité de découvrir un environnement extrêmement dynamique ; le pôle Premium est à la fois le business driver du Soin Dior dans toutes les régions du monde et l'incarnation par excellence de son image de luxe à travers le monde. Le (la) stagiaire aura également l'opportunité de développer une double expertise en travaillant à la fois sur le segment anti-âge et sur les soins whitening.

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • Une vision globale du secteur des cosmétiques et compréhension de ses enjeux clés au sein d'une belle Maison.
  • La capacité à réunir de l'information, à l'analyser, à la structurer et à la transformer en recommandation stratégique pour la marque.
  • La mise en place d'un plan de lancement cohérent décliné à 360° (expertise sur le mix marketing et le développement de concepts innovants).

 

CE QUE VOUS FEREZ

Votre mission principale concernera le développement du plan d'innovation Prestige White 2018/2019 et L'Or de Vie 2018 :

  • Développement de nouveaux produits : participer à la gestion des développements produits, collaborer avec l'ensemble des interlocuteurs de l'équipe projet (brief créa et développement packaging, gestion des maquettes, suivi de la formulation, rédaction des textes).
  • Développement du plan de lancement 360° de Prestige White 2018 et l'ODV 2018 : brief communication, brief des agences de création, collaboration avec les équipes CRM, Internet, Formation, Merchandising, Marketing Opérationnel.
  • Analyse : étude des performances de la franchise sur ses différents marchés, retour sur les derniers lancements, et veille concurrentielle proactive pour identifier de nouvelles opportunités (utilisation des outils NPD, Orion, Beauté Research).
  • Réflexion conceptuelle : être force de proposition dans la rédaction des concepts et la recherche sémantique associée, identifier de nouvelles tendances fortes sur le marché premium, organiser la pige visuelle.

 

En parallèle de cette mission vous serez amené(e) à assister les chefs de produit dans la mise en place des plans de lancement :

  • Suivi et coordination du développement des différents supports avec des agences (ou interne) sur tous les supports du « Launch Package » (brochure, dossier de presse, encart pub, supports CRM, outils vendeurs(ses)...).
  • Communication du « Launch Package » aux marchés.
  • Prise en compte de demandes spécifiques des marchés.

Profil
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, avez une bonne connaissance des dernières tendances cosmétiques, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative dans ce secteur.
  • Ouvert(e) sur l'international, vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous avez un sens de l'analyse et de la synthèse, et recherchez un stage où vous serez amené(e) à gérer des projets intégrants de nombreux intervenants internes ou externes.

 

STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JANVIER 2018.

CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.

 

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français