Postuler maintenant!

STAGE INDUSTRIALISATION FORMULES

Description du poste

Poste

 

GUERLAIN, Prestigieuse Maison de Parfums et Cosmétiques, filiale du groupe LVMH n°1 du luxe, recherche, pour un de ses sites basé à Chartres (28), où nous fabriquons l'ensemble des produits cosmétiques de la marque, un/une :

Stagiaire Industrialisation Formules

Au sein du service Industrialisation Formules Process, rattaché(e)à la technicienne Projets axe Maquillage.

Le service Industrialisation Formule est en charge d'assurer le passage à l'échelle industrielle de l'ensemble des formules maquillage et soin Guerlain. Pour cela, il intervient dès l'amont des projets de manière à s'engager sur la faisabilité industrielle des briefs émis par le marketing, puis il a pour rôle d'assurer le passage à l'échelle industrielle en respectant les délais, le niveau de qualité attendu chez Guerlain et en mettant à disposition des ateliers des modes opératoires optimisés et reproductibles. Il est aussi en charge des supports et de la formation des opérateurs de fabrication.

Dans le cadre de cette mission, vous intégrerez l'équipe Maquillage (émulsions teintées, mascaras, poudres, rouges à lèvres) afin d'apporter un support au quotidien sur tous les développements en cours. Après une phase de formation en binôme vous aurez plus particulièrement la responsabilité de :

  • Prendre en charge de façon autonome la mise à jour du dossier de formation des opérateurs de la fabrication poudres. (Mise à jour du support de formation et formation en salle)
  • Mettre à jour les documents d'accueil des nouveaux arrivant dans l'équipe industrialisation.
  • Effectuer des suivis de fabrication dans l'objectif d'amélioration des process.
  • Effectuer des suivis de fabrication ou mise en forme ainsi que les suivis de stabilités associés afin de soutenir les 2 ingénieurs en poste sur l'axe maquillage.
  • Rédiger les modes opératoires de mise en forme.

Profil

Ce stage fera appel à vos qualités relationnelles et d'organisation, votre goût pour les problématiques techniques, le travail terrain et vos capacités de synthèse et de pédagogie.

Vous devez maitriser les logiciels de bureau, excel, word, powerpoint...

 

Profil : Niveau bac + 3

 

Durée : 4/6 mois à pourvoir dès février-avril

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non