Postuler maintenant!

STAGE - Assistant(e) Juridique

Description du poste

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH est un écosystème de plus de 70 Maisons, 100 000 collaborateurs à travers le monde, une variété de métiers et autant de savoir-faire.

La Maison Chaumet s'inscrit dans la division « Horlogerie & Joaillerie » à laquelle elle est rattachée au sein du groupe. Située au cœur de la Place Vendôme, elle est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne depuis 230 ans l'élégance et l'excellence joaillière parisienne, mêlant l'innovation de ses créations à la qualité exceptionnelle de son service à travers le monde.

 

MISSIONS

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Juridique dès janvier 2018 pour une durée de 6 mois. Rattaché(e) au Directeur Juridique, vous l'assisterez quotidiennement sur les missions suivantes :

  • Gestion des dossiers de propriété intellectuelle ;
  • Mise en place de contrats types, notamment de Distribution Sélective, suivi de la Réglementation Européenne, rédaction d'avenants ;
  • Assurer le lien entre le Service Commercial et le service Juridique pour les mises en place de contrats sur certains pays et suivi de ces mises en place ;
  • Mise à jour de la base de données informatique des contrats ;
  • Rédaction de courriers en français et en anglais ;
  • Recherches juridiques ;
  • Optimisation du mode d'archivage des contrats et des dossiers de Propriété Industrielle ;
  • Support du Directeur Juridique dans l'ensemble de ses tâches ;

Selon le développement du stagiaire et les projets en cours, vous serez amené(e) à participer à divers projets juridiques. Ce stage vous permettra enfin d'appréhender le fonctionnement global d'un service juridique d'entreprise.


Profil

Master 1 ou 2 en Droit des Affaires, Ecole de Formation au Barreau, recherchant un stage de césure ou de fin d'études. Une spécialisation en Droit de la Propriété Intellectuelle serait souhaitée.

Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Anglais avancé.

Ce stage conventionné est à pourvoir pour une durée de 6 mois.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non