Rattaché(e) à la Responsable Trade Marketing International au sein de la division Horlogerie et Joaillerie, vous participerez à la gestion du Marketing Opérationnel sur le réseau Wholesale Monde et serez l'interlocuteur régulier des responsables Marketing en filiale.
Vos principales missions au cours de ce stage permettront de déployer la politique Marketing Opérationnel de la Maison dans un contexte de distribution sélective.
Principales missions :
Assurer le relais avec les marchés (Europe, Amériques, Moyen-Orient, APAC) sur tous les sujets de coordination du réseau « trade » :
Visibilité :
- Partage des règles de présentation Merchandising Visuel et suivi des installations des vitrines événementielles en filiale
- Suivi et coordination des projets architecture (corner)
- Veille concurrentielle
Clients :
- Organisation d'événements personnalisés dans le respect des guidelines CRM
- Mise à disposition des outils d'aide à la vente : mailers, emailers...
Stimulation des équipes de vente :
- Elaboration de supports de formation saisonniers
- Suivi des concours de vente
- Participer au développement des outils destinés aux vendeurs, aux clients multimarques et suivi logistique des commandes des filiales
- Préparer et participer aux événements commerciaux Monde (Séminaire, salon professionnel...)
- Ecole de commerce (bac+4/5)
- Anglais courant voire bilingue
- Excellente maîtrise du Pack Office et en particulier Powerpoint
- Première expérience en marketing opérationnel requise
- Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme et esprit d'analyse
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité de gestion multi-projets
- Intérêt pour l'univers de l'horlogerie serait un plus.
Début : Janvier 2018
Durée : 6 mois
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!