Postuler maintenant!

Magasinier(ère) H/F à sens

Sens | Yonne

... Avec plus de 20 000 collaborateurs répartis dans 119 magasins et 3 entrepôts sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de...

Description du poste

Contexte
Avec plus de 20 000 collaborateurs répartis dans 119 magasins et 3 entrepôts sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. L’activité LEROY MERLIN France implique la gestion d’importants flux de marchandises. Afin d’optimiser la disponibilité des produits pour les clients et de limiter l’impact écologique généré par leur acheminement, l’entreprise a mis en place une nouvelle organisation logistique. Celle-ci est basée sur : -la mise en place de plateformes multimodales qui permettent de réduire les distances moyennes entre entrepôts, fournisseurs et magasins. -la diversification des modes de transport. - l’optimisation du taux de chargement. -Le développement du cross-docking qui consiste à répartir des produits provenant des fournisseurs dans des camions en partance pour les magasins, dans des entrepôts dédiés où la marchandise n’est pas stockée. C'est donc pour accompagner la stratégie omni-canal de l’entreprise et toujours mieux servir nos clients magasin et web, que la supply chain a ouvert une nouvelle plateforme logistique à Combs la ville en novembre 2016. Leroy Merlin est également une entreprise de valeurs, qui place l’Homme au cœur de ses préoccupations. Soucieux d’associer ses collaborateurs à la vie et au développement de l’entreprise, Leroy Merlin adopte une philosophie de partage qui se traduit notamment par une politique RH innovante : Responsabilisation, travail d’équipe, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté commune d’engagement… Cette culture a été une nouvelle fois saluée par nos collaborateurs puisque, pour la 10ème année consécutive, nous sommes présents au classement des entreprises où il fait bon travailler (Enquête de l’institut Great Place to Work).
Mission
Votre mission consistera à :
- Assurer le flux des marchandises dans le respect des procédures de l’entrepôt.
- Garantir la qualité du stockage dans un entrepôt propre dans le respect des règles de sécurité.
- Connaît les zones de son secteur (expédition, Tir de chargement et zone de largage, chemin de préparation, réception).
- Alerte son responsable en cas de dysfonctionnement (écart de stock, erreur code barre, retard...).
- Déclare les litiges et la casse.

Réception/Cross Dock : Gère l’accueil physique des chauffeurs. Compte et contrôle de manière fiable la marchandise et les contenants (quantité/ qualité).

Rangement Réapprovisionnement Palette homogène (2RP) : Met en
stock, réapprovisionne en respectant les process (rangement guidé, gestion des priorités sur le réapprovisionnement et palettes homogènes, respect du poids/ lisse/caillebotis, débâchage, rempotage.....).

Préparation des commandes : Prépare de manière fiable en respectant les modes opératoires (roulé/poussé, séparation des flux, lourd/léger,balisage, étiquettes près des codes barres...).
Expédition : Charge les contenants en respectant le process (RAQ, priorités des flux......).

Expédition/Cross Dock : Achemine les contenants de manière fiable
(scanne les palettes, dépose au bon endroit ....).
Respecte les modes opératoires (stabilité des palettes, colis/palettes...).

Profil
Idéalement de formation logistique, vous avez une expérience significative sur un métier similaire en grande distribution.
- Vous aimez travailler en équipe, et êtes doté d'un grand sens du service.
- Le travail matinal et en extérieur ne vous pose aucune difficulté (du lundi au samedi).
- Vous serez amené à faire de la manutention de charges lourdes.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non