Postuler maintenant!

Stage Opérations Retail

Description du poste

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires !

Description du Stage :

Rattaché à la Direction Retail Europe, vous analyserez l'activité retail et participerez à l'animation du réseau de boutiques Fred en Europe. Vous participerez à la gestion des projets transverses tels que le projet de rénovation du Flagship de Cannes ou la Vente au Personnel

Dans le cadre de votre mission vous serez en contact avec les boutiques et de très nombreux services de la Maison (merchandising, approvisionnements, marketing opérationnel, finance...) ce qui vous permettra d'avoir une belle vision du fonctionnement d'une Maison de joaillerie.

Analyse de l'activité retail :

  • Suivi des tableaux de bord retail
  • Analyse des résultats hebdomadaires et mensuels des boutiques
  • Analyses ponctuelles à la demande de la Direction
  • Aide au pilotage des projets d'ouverture et de rénovation de points de vente :
  • Participation à la mise en place d'un suivi de projet (planning, fiches d'avancement, calendrier des réunions du Comité de Pilotage)
  • Participation à l'ouverture opérationnelle de la boutique (coordination des interventions, implantation merchandising, commandes de matériels, ...)
  • Coordination et suivi des opérations de rénovation / maintenance des boutiques
  • Participation à l'animation du réseau retail :
  • Participation à l'élaboration des moments clés de l'animation du réseau :
    • weekly call hebdomadaire
    • séminaires retail
    • convention annuelle
  • Préparation des réunions de négociation avec les Grands Magasins
  • Participation à l'élaboration de nouveaux outils et procédures de travail en boutique ayant pour but l'amélioration de la performance retail
  • Participation à l'organisation de la prochaine Vente au Personnel
  • Aide au suivi de projet
  • Participation à l'organisation de l'événement
  • Participation à la vente
  • Participation à des missions opérationnelles retail en boutique

Profil

Stage de fin d'étude Grande Ecole de commerce.

Maîtrise parfaite d'excel et power point obligatoire.

Expérience en contrôle de gestion ou conseil valorisée.

Expérience de vente appréciée. Goût pour la mode / le luxe.


Information à l'attention des candidats

Stage basé à Neuilly sur Seine

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non