Description du poste
Contexte
UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5% de croissance annuelle. UN MOTEUR ADEO c'est l'union des forces, des idées, des ressources, des engagements. Toutes les entreprises sont rassemblées autour de valeurs humaines, de savoir-faire et de partages des expériences. UNE VOCATION Notre mission est de « créer, accompagner et rendre accessible leur rêve d’Habitat à tous les habitants du monde » : • Créer : nos entreprises donnent envie, inspirent les habitants du monde pour inventer et réaliser leurs projets d’habitat et de lieux de vie. • Accompagner : nous sommes présents depuis l’idée jusqu’à la réalisation du bien vivre chez soi. Nous sommes présents sur la durée pour faire ensemble. • Rendre accessible : notre savoir-faire, nos compétences et nos talents (qualité relation, choix produit, accessibilité, prix, compétences conseil service) sont au service des habitants du monde.
Mission
Au sein de l’équipe DATA Run, vous êtes responsable de piloter le centre de services DATA externe qui adresse les sujets Build et Run (composé de 5 personnes au démarrage pouvant monter à 50 personnes à terme).
A ce titre, vous aurez pour mission de :
Piloter / Animer
Vous sécurisez la période de transition et accompagnez la mise en place du centre de services.
Vous êtes responsable du pilotage du centre de service au quotidien (suivi des activités, mesure des Kpis, participation aux réunions, animation de la relation entre les équipes, suivi de l’amélioration continue)
Vous vous assurez de la satisfaction des clients (Adeoservices et BUs)
Relai de communication du centre de services
Vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des services Adeo
Vous vous appuyez sur les différentes équipes Adeo pour construire une relation client de qualité et faciliter la déclinaison opérationnelle pour répondre aux besoins clients
Vous avez un rôle de facilitateur entre le centre de services et Adeo sur la gestion des problèmes.
Vous communiquez autour de nos activités DATA services
Profil
Vous avez une expérience confirmée de pilotage d’un centre de services (en interne ou en externe)
Vous connaissez le métier de la BI
Vous êtes rigoureux, organisé et curieux.
Vous avez le sens du service.
Vous disposez de bonnes aptitudes à la négociation
Vous êtes force de proposition.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre capacité d’écoute.
Vous avez des talents pour animer une communauté d’intérets.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Lille
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français