Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Assistant(e) Chef de Produit Accessoires Textiles (H/F) - Janvier 2018

Description du poste

Poste

Participer au développement et à la gestion des collections Accessoires Textiles : soie, étoles, accessoires en fourrure, gants, chapeaux.

En tant qu'Assistant(e) Chef de Produit, vous assistez un Chef de produit et êtes amené à travailler avec la Chef de Groupe et la Directrice Marketing de manière ponctuelle.

 

Descriptif de la mission :

> Développement des collections :

Prendre en charge, en collaboration avec le chef de produit, les fonctions support en phase de développement des collections

- Suivre l'évolution des développements : créer et mettre à jour quotidiennement le plan de collection (visuels, références, prix)

- Participer à la recherche des noms de lignes

- Gérer les photos de produits : gérer la disponibilité des produits pour les journées de shooting, aider à la mise en place des produits avec le photographe, valider les visuels et suivre le classement des fichiers photos

- Créer et animer les documents de synthèse de collection (mappings de prix, modélarios des lignes)

 

> Sessions d'achat

Participer à l'organisation des sessions d'achat et jouer un rôle support en fonction des besoins.

- Réaliser les catalogues produits pour la session de vente (photos, références, descriptifs matières, prix), aider à la réalisation du book de présentation de la collection

- Aider à la mise en place du showroom, à la préparation des rendez-vous showroom, notamment en gérant les supports de présentation

- Gérer les créations/annulations de référence selon les besoins tout au long du showroom

 

> Analyses

Prendre en charge certains rapports d'analyse et participer aux documents de présentations analytiques

- Réaliser le rapport de livraison hebdomadaire, réaliser les rapports de vente hebdomadaires

- Aider au développement des analyses et à la réalisation des documents de synthèse.

 

> Discours produit

Participer au développement du discours de formation et de valorisation du produit

- Réaliser les descriptifs produits destinés aux départements partenaires: rédiger les légendes e-commerce, rédiger les légendes du press-book, réaliser les argumentaires produit

- Aider au développement du discours de formation destiné aux équipes de vente

 

> Opérationnel

Participer aux actions permettant de pousser la visibilité des collections

- Participer à certaines actions en partenariat avec les départements Visuel Merchandising, IRM, médias.

- Suivre certains sujets Presse et Trunkshow, suivre les parutions presse, prendre en charge l'inventaire des prototypes et gérer les sorties/retour de shooting

- Prendre en charge certaines sessions de formation des équipes de vente en boutique

> Concurrence

Etre en permanence au fait de l'actualité de la concurrence, analyser l'information, la synthétiser et la présenter aux chefs de produit.


Profil

- Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires

- Capacité d'analyse

- Communication positive

- Rigueur et sens du détail

- Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts

- Maîtrise pack Office, Excel, Anglais

Au moins une expérience préalable (stage de 6 mois).

Début : Janvier 2018
Durée : 6 mois

optimisez vos chances de recrutement et postulez également en vidéo sur l'application Discloz ()

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français