Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET TRAINING & BRANDING - DESIGN (H/F) - Janvier 2018

Description du poste

Poste

Au sein du service de Formation Internationale de la Maison Christian Dior Couture, vous serez rattaché(e) à l'équipe de Conception Formation, composée de quatre personnes, qui soutient l'ensemble des équipes Retail à l'international, dans leur performance et leur fierté d'appartenance.

Au croisement d'une vision mode/culture et Retail/business, vous découvrirez un univers enrichissant et un métier de plus en plus stratégique dans le secteur du luxe.

Votre périmètre 360 vous amènera à travailler avec les différentes divisions de la Maison (marketing, merchandising, communication, digital...).

 

Descriptif de la mission :

L'équipe de Conception développe et réalise les programmes destinés à former et nourrir l'ensemble des équipes Retail Dior à l'international, dans un souci d'impact fort et créatif, en termes de messages et d'image, et ce pour tous les univers de la maison Christian Dior (Femme, Homme, Horlogerie & Joaillerie, Baby, Maison).  

Dans ce contexte, vous serez un acteur clé dans l'évolution du service, tant par votre force de proposition que par votre implication dans la réalisation de projets variés.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Développement de l'identité graphique et des contenus des outils prints et digitaux sur les différents univers de la Maison :
    • Books saisonniers de collection
    • Capsules Savoir-faire et métiers
    • Newsletter Retail mensuelles
    • Programme « Style Expertise »
    • Projets Art et Culture de marque 
  • Support à la réalisation des tournages vidéos et suivi de projet avec agence
  • Proposition de nouvelles solutions créatives et digitales 
  • Aide aux shootings saisonniers durant les showrooms de collection

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

  • Découverte des coulisses d'une maison de mode (collections, savoir-faire, showrooms, achats, lancements...) et de ses univers
  • Compréhension des nouveaux enjeux Retail liés à l'importance croissante de l'expérience client en boutique
  • Le métier de la Formation et sa nouvelle approche digitale

A titre personnel, vous gagnerez en capacité de synthèse, rigueur, autonomie, créativité.


Profil
  • Formation BAC+5 avec une spécialisation numérique et/ou graphisme, arts graphiques et/ou arts appliqués
  • Maitrise des outils graphiques (Photoshop, inDesign), la production de contenu numérique (iMovie, Final Cut) serait un plus
  • Affinité mode et connaissance du secteur du luxe
  • Excellente sensibilité esthétique et créative
  • Sens de l'anticipation, de l'organisation et de la rigueur
  • Adaptabilité, réactivité et dynamisme
  • Bon relationnel et esprit d'équipe
  • Aisance rédactionnelle
  • Niveau d'anglais courant

Début : Janvier 2018
Durée : 6 mois

optimisez vos chances de recrutement et postulez également en vidéo sur l'application Discloz ()

Date de publication

23-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français