En support d'une des Responsable Marketing Opérationnel International, vous avez pour rôle d'accompagner les marchés dans la mise en œuvre de leur plan marketing ainsi que l'analyse des performances des lancements.
MISSIONS
- Suivi et création des dossiers marketing de lancement
En relation avec les équipes internes, constitution des outils fournis aux marchés pour chaque nouveauté produits. Interface avec tous les métiers du 360 (merchandising, identité visuelle, communication, formation), l'objectif est d'assurer la cohérence de l'animation proposée dans le cadre du lancement.
- Analyse des lancements sur les principaux marchés mondiaux
Constitution d'un bilan post lancement contenant l'analyse business de la performance des lancements ainsi qu'une revue qualitative des initiatives locales.
Partage des bilans avec l'ensemble des départements internes et des directeurs marchés
- Suivi opérationnel des demandes marchés
Accompagnement des marchés dans leurs demandes au quotidien (échantillons, outils de communication, visuel...)
- Analyse des prévisions de vente
Suivi et analyse des retours Marchés. Travail en collaboration avec le Marketing Développement sur la Présentation Produit, Supply pour la consolidation des informations, échange et challenge avec les Marchés, puis partage des Analyses en interne.
Très bon niveau d'anglais, maitrise parfaite du Pack Office (Excel, Power Point), et adaptabilité bureautique.
PROFIL
De cursus Bac + 5, avec dans l'idéal un 1er stage en marketing opérationnel.
Vous avez tenu avec succès ce rôle dans un marché ou à l'international.
Bon relationnel, esprit de synthèse et logique, vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes structuré et organisé pour mener à bien les différentes missions qui vous seront assignées.
Vous êtes de nature curieuse, vous êtes investi, proactif, vous aimez anticiper les situations.
24-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!