Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE DIGITAL - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJETS CRM FRANCE

Description du poste

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

 

Le ou la stagiaire sera intégré(e) au sein de l'équipe CRM & Internet France de Parfums Christian Dior. Le service CRM & Internet France a pour mission de définir la stratégie de fidélisation des clients Dior dans les points de vente de la marque et chez ses distributeurs, et de recruter de nouveaux clients sur ces réseaux. Il gère le suivi des animations Dior sur Internet chez ses distributeurs, et participe en amont aux réflexions sur le dispositif de lancement de nouveaux produits et le soutien d'évènements phares. Le département accompagne également le développement de nouveaux projets retail ON et OFF. Enfin, il gère l'activité du site Dior.com.

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

 

  • Une expérience significative en gestion de projets dans une belle Maison, où vous serez amené à travailler en autonomie.
  • Des connaissances techniques sur la gestion d'un programme de fidélité (activation, communication, récompenses clients), sur un outil de campaign management (Neolane), la chaîne graphique Online & Off Line.
  • La découverte du secteur des Parfums et Cosmétiques.

 

CE QUE VOUS FEREZ

 

Votre mission principale sera d'accompagner le chef de projet CRM dans ses activités d'animation de la base de données clients Dior des enseignes grands magasins pour les missions suivantes :

  • Marketing Direct opérationnel : développement de campagnes de marketing direct mailing (brief, choix du prestataire, pilotage, bilan) et e-mailing (Développement du plan emailing et paramétrage).
  • Fidélisation : participation à l'animation du cycle de vie client (ciblage sous Neolane, suivi des KPIs clients).
  • Recrutement : création de campagnes de conquête sur base externe.
  • Bilan : reporting sur l'activité dans son ensemble (cycle de vie du client, taux d'engagement, churn, performance des actions...).
  • CRM Enseignes : travail de proximité avec les équipes des Grands Magasins sur les opérations en partenariat avec les enseignes Grands Magasins (Printemps, Galeries Lafayettes, Bon Marché...).

Profil
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en marketing opérationnel.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous avez un goût prononcé pour le digital et une forte orientation client.

 

STAGE DE 6 MOIS, BASE A PARIS, A POURVOIR IMPERATIVEMENT A PARTIR DE JANVIER 2018.

CONTRATS D'ALTERNANCE NON ACCEPTES.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français