Postuler maintenant!

Stage - Assistant(e) Chef de projet Digital

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter.

Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison.

Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York.

La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En septembre 2016, un nouveau Directeur Artistique, Haider Ackermann, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

PRINCIPALES MISSIONS :                            

Intégré(e) au sein de notre Direction de la Communication, vous accompagnerez le Chef de Projet Digital dans ses missions et participerez à l'établissement de la stratégie digitale à l'International.

Dans ce cadre, vous appréhendez de manière concrète les différents aspects du métier en participant notamment à :

  • Aux évolutions et lancements stratégiques du site institutionnel Berluti
  • Assister au suivi du planning éditorial web et à la production de contenus digitaux (Photos, Vidéos, Animations...)
  • Suivi de la contribution webmastering et des optimisations du site internet en étroite collaboration avec les agences web et techniques
  • Développement des réseaux sociaux à l'international à travers les différentes plateformes de la Maison (Facebook, Instagram, Pinterest, Tumblr, Weibo, Wechat...)
  • Maîtrise des logiciels graphiques afin d'aider à la création de contenu dédié au web (Resize de visuels, Retouches...)
  • Recenser les communautés sur le web pouvant être intéressantes pour la Maison
  • Réaliser une veille digitale mensuelle à travers des analyses sectorielles sur les différentes stratégies de la concurrence, les nouveaux usages (techniques, sociaux, marketing) ainsi que sur les initiatives digitales

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs tels que les équipes Marketing, CRM, IT, les agences digitales et techniques ainsi que les boutiques.

Afin d'appréhender l'Histoire et les valeurs de notre Maison, et de découvrir nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

Une évaluation réalisée par votre maître de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences, en fin de stage.

Afin de nous assurer de votre maîtrise des logiciels de création graphique, un cas pratique vous sera demandé pendant votre entretien.


Profil

- Ecole de Communication, de Commerce ou Master spécialisé dans la communication digitale et/ ou webmastering

- Maîtrise des Packs Adobe (Photoshop, InDesign) et Office obligatoire

- Anglais courant indispensable

- Esprit créatif et polyvalent

- Compétences rédactionnelles

- Dynamisme et polyvalence

- Capacité d'organisation, rigueur et fiabilité

- Sens relationnel et goût pour le travail en équipe

- Sensibilité à l'univers du Luxe et de la Mode


Information à l'attention des candidats

Début de stage : Janvier 2018

Durée : 6 mois

Localisation : Paris 8ème

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non