Postuler maintenant!

Stage - Assistant(e) Chef de Produits Prêt-à-Porter

Description du poste

Poste

Berluti, unique Maison masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s'est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire en matière de souliers, tout en développant une passion pour le cuir et la patine. En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et, en 2011, une collection de prêt-à-porter. Aujourd'hui, les collections de vêtements et souliers, en sur-mesure ou prêt-à-porter, et une large gamme d'accessoires, proposent une offre lifestyle innovante tout en restant ancrée dans l'esprit Berluti. Le souci du détail et le respect des règles de découpe et d'assemblage constituent la pierre angulaire du savoir-faire de la Maison. Depuis 2013, le réseau de boutiques s'est élargi avec notamment l'ouverture de ses premières Maisons à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, New York. La présence aux US s'est également renforcée via le développement d'un réseau de corners en Grands Magasins.

En septembre 2016, un nouveau Directeur Artistique, Haider Ackermann, a été nommé pour apporter une nouvelle vision à l'univers Berluti.

 

PRINCIPALES MISSIONS :

Au sein de notre Direction Marketing, vous accompagnerez notre équipe Prêt-à-porter dans ses missions et appréhendez ainsi, de manière concrète, les différentes étapes du développement d'un produit, de sa conception à sa mise sur le marché :

 - Préparation des dossiers techniques en collaboration avec les chefs de produit

 - Création et mise à jour des nomenclatures dans notre outil de gestion informatique B bop

 - Elaboration des documents de collections (modélarios, mappings prix...) et des outils d'aide à la vente (Training book, brochure...)

- Suivi des prêts de prototypes/échantillons aux différents services en interne et des envois aux fabricants

 - Soutien dans la coordination des différents shootings

 - Participation à l'analyse des ventes Prêt-à-porter et préparation des reportings hebdomadaires sur l'activité

 - Contribution au suivi du budget

 - Veille concurrentielle

 Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs (Fournisseurs, Studio de création, Merchandising...).

 Afin d'appréhender l'histoire et les valeurs de notre Maison et nos produits, vous recevrez une formation à votre arrivée.

 Une évaluation réalisée par votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.


Profil

PROFIL :                                                                                                                                      

- 2ème ou 3ème année d'école de commerce ou équivalent

- Anglais courant indispensable

- La maîtrise de l'italien serait un plus

- Maîtrise du pack Office

- Forte sensibilité à l'univers du luxe et de la mode


Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 8ème

Début de stage : Janvier 2018

Durée : 6 mois

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non