Postuler maintenant!

STAGE CHEF DE PROJET JUNIOR

Description du poste

Poste

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.


Dans le cadre du développement de nombreux projets, l'atelier de maroquinerie de l'Ardèche recrute un(e) stagiaire au sein du service Amélioration Continue et Qualité. En relation directe et sous la responsabilité du Responsable Amélioration Produit de l'atelier, vous mènerez des projets de développement et de déploiement de la coloration finition sur les tranches de cuir, et la mise au point des procédés de fabrication associés.

A ce titre,

- Vous validerez les performances qualité des produits ainsi que les restrictions d'utilisation et d'exploitation (durée de vie, contraintes logistiques, etc...)

- Vous établirez, avec l'aide de l'atelier de fabrication, les conditions opératoires optimales sur un plan industriel et qualité

- Le cas échéant, vous travaillerez avec les fournisseurs de machine pour faire évoluer les matériels utilisés afin d'optimiser le couple process / qualité.

- Vous déploierez les solutions mises en œuvre en les adaptant aux spécificités propres de chaque atelier

- Vous mettrez à jour les règles de conception spécifiques à la teinture développée, et travaillez avec l'Ecole des Métiers de Louis Vuitton pour en assurer la bonne diffusion

- Vous rédigerez les procédures et documents du pole coloration et en assurerez la diffusion auprès des ateliers

- Vous Co animerez les réunions du pole


Profil

Vous êtes actuellement en école d'ingénieur chimie ou cuir (4eme ou 5eme année)

Vous êtes une personne adaptable, et possédez de fortes qualités relationnelles pour traiter avec des interlocuteurs très différents (ingénieurs R&D, maroquiniers, Chefs d'équipe, patrons de PME...).

Vous êtes organisé(e) et autonome.

Vous savez faire preuve de pédagogie et de souplesse dans la mise en œuvre.

Vous parlez couramment l'anglais et l'espagnol serait un plus

 

Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience en tant que chef de projet junior et une large vision de ses missions comme la gestion de projet dans un environnement multidisciplinaire (production, logistique, développement...), la connaissance du monde industriel et des méthodologies d'optimisation, l'approche pragmatique et opérationnelle (mise en œuvre en ateliers), le contact avec les fournisseurs, ou encore une expertise technique.


Information à l'attention des candidats

Vous serez en lien avec les Chefs d'équipe, Approvisionneurs, Méthodes, Metteurs au point achats, laboratoire qualité, acteurs opérationnels des sites LV, Maroquiniers et avec les fournisseurs extérieurs de machines et produits.

Ce stage est basé à Sarras (07), est à pourvoir pour une durée de 6 mois minimum à compter de janvier 2018.

Vous serez amené(é) à vous déplacer en France (1 à 2 fois par mois) et à l'Etranger (occasionnellement).

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non