Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Assistant(e) Chef de Produit Accessoires (H/F) - John Galliano

Description du poste

Poste

Participer au développement et à la gestion des collections Accessoires : Maroquinerie, Petite Maroquinerie, Souliers, Accessoires textile, Bijoux, Chapeaux, Gants, Lingerie, Ceintures, Lunettes, tant sur les lignes commerciales que sur les défilés.

Evoluer au sein d'une structure à taille humaine.

L'assistant(e) Chef de Produit assiste le Chef de Groupe ; il ou elle est également amené à travailler avec la Directrice Marketing de manière ponctuelle.


Principales missions du poste :

 

> Développement des collections :

Prendre en charge, en collaboration avec le chef de produit, les fonctions support en phase de développement des collections

- Gérer la recherche et la réception des nouvelles matières pour les développements en cours (lignes commerciales et défilés) : cuirs, textiles et pièces métalliques..., assister le Chef de groupe dans les rendez-vous fournisseurs ainsi que les visites de salons.

- Suivre l'évolution des développements : créer et mettre à jour régulièrement les plan de collection (visuels, références, prix)

- Gérer la disponibilité des produits pour les journées de shooting, aider à la mise en place des produits avec le photographe

- Aider la Chef de Groupe au suivi des dépenses de la catégorie

 

> Défilé et sessions d'achat

- Agir en tant que soutien opérationnel du Studio de création dans les semaines et jours précédant le défilé : attribution des looks, achats divers...

- Remplir le logiciel de vente pour la session d'achat (photos, références, descriptifs matières, prix), aider à la réalisation du book de présentation de la collection

- Gérer la disponibilité des produits pour la session d'achat et aider à la mise en place du showroom

- Suivi des achats boutique

- Elaborer les bons de commande pour chacune des catégories de produit

 

 > Discours produit

- Réaliser les descriptifs produits destinés aux départements partenaires: réaliser les argumentaires produits et rédiger les légendes e-commerce

 

 > Analyses chiffrées et concurrence

- Sur un rythme hebdomadaire, réaliser un rapport de ventes et stocks des produits Accessoires

- Réaliser une veille marché : suivre sur une base régulière les acteurs du secteur (visites boutiques, sites internet, catalogues, presse, événements etc...)

- Analyser l'offre de la concurrence : développer des rapports sur l'offre et le positionnement de la concurrence, à la fois sur les Accessoires et le Prêt-à-porter

- Réaliser des études ponctuelles en fonction des demandes

 

> Divers

- Gérer le fichier de stock produits, l'arrivée des prototypes ainsi que les sorties/ retours pour prêt

- Mettre à jour le document de passation et réaliser une passation avec le stagiaire prenant la suite de la mission

- Missions ponctuelles en fonction des besoins de l'activité


Profil

Profil recherché/ Qualités requises :

 

- Autonomie et capacité d'initiative, indispensable dans une petite structure

- Polyvalence, réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts

- Sensibilité produit et intérêt pour le marché du luxe et des accessoires

- Capacité d'analyse et de synthèse

- Rigueur et sens du détail

- Esprit positif, dynamisme, enthousiasme

- Maîtrise pack Office, Excel, Anglais

 

 

Ecoles ciblées de préférence :

 

Profils écoles de commerce, écoles de mode ou autre parcours témoignant d'un intérêt pour le produit.

 

Niveau d'expérience requis :


Au moins une expérience préalable (stage de 6 mois).



Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

  • Comprendre le rythme des métiers de la mode et du luxe, de l'environnement et de l'organisation.
  • Développer de solides connaissances des différents et nombreux produits de la catégorie Accessoires chez John Galliano : techniques et savoir-faire, environnement produit et vente.
  • Vivre l'ambiance et la magie d'un défilé, mais aussi expérimenter l'exigence et la réactivité qu'il nécessite.
  • Connaitre les différents outils marketing (suivi de gammes, vente, analyses etc.) qui permette la bonne gestion d'une collection.

 

Début : Janvier 2018
Durée : 6 mois

optimisez vos chances de recrutement et postulez également en vidéo sur l'application Discloz ()

Date de publication

16-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français