Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable digital et e-business

Description du poste

Poste

Dans le cadre du développement d'une jeune maison de cosmétique, l'équipe (esprit start-up / structure réduite / chaînes de décision rapide) recherche un responsable Digital & CRM afin de définir et exécuter la stratégie digitale et relation client de la marque : dimensions image, e-business (e-commerce et e retail), analytics et communication.

  • Définition et déploiement de la stratégie de communication digitale pour la marque (acquisition et fidélisation) en prenant en compte les autres canaux de ventes, en adéquation avec la stratégie retail de la marque.
  • Développement et animation du site internet et des réseaux sociaux.
  • Déploiement, développement et animation de l'activité e-commerce et e-retail.(choix des sites partenaires, mise en place des contenus et animations, définition des objectifs de vente, suivi des KPIs)
  • Gestion de la stratégie CRM : déploiement des outils, construction des bases, analyse de comportements, définition et optimisation de l'expérience client omni-canale.
  • Accompagnement stratégique et opérationnel des équipes locales pour déclinaisons et outils locaux

Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce niveau Bac +5 ou équivalent, vous justifiez de 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de site e-commerce, idéalement dans un environnement proche de notre secteur d'activité (luxe, parfums et cosmétiques) et en distribution mixte (retail et e-commerce).

Vous disposez d'une bonne culture du Digital (veille et connaissance du marché), avez un sens du business et de l'animation commerciale, vous êtes structuré, analytique, proactif(ve), autonome et rigoureux(se).

Doté(e) d'un fort sens de l'initiative et d'un excellent relationnel, profondément hands-on.Bonne sensibilité à notre univers de marque Luxe Cosmétique et forte sensibilité au Développement Durable.Une bonne sensibilité à la technique et au développement est un plus


Information à l'attention des candidats

Main tasks

  • Site Image/Ecommerce  : gestion du projet et de l'ensemble des interlocuteurs / déclinaison sur l'étranger.
  • Mise en place et optimisation des process e/m-commerce.
  • Mise à jour des contenus du site Internet et des sites e-retail.
  • Mettre en place et suivre le planning d'animation du site.
  • Piloter et optimiser les actions marketing d'acquisition (SEO, SEM, campagnes on et offline) et de fidélisation (ECRM).
  • Développer la stratégie de communication autour des communautés touchées par le projet.
  • Développer les outils de suivi de la performance des sites => analyse des tableaux de bord
  • Assurer la coordination avec les services internes et les prestataires externes

Date de publication

19-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français