Description du poste
Contexte
UNE FORCE ADEO compte 89 000 collaborateurs, 32 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 15 enseignes. C'est aussi 300 millions de « clients-habitants », 17,3 milliards d'€ de CA TTC en 2014, et 6,5% de croissance annuelle. UN MOTEUR ADEO c'est l'union des forces, des idées, des ressources, des engagements. Toutes les entreprises sont rassemblées autour de valeurs humaines, de savoir-faire et de partages des expériences. UNE VOCATION Notre mission est de « créer, accompagner et rendre accessible leur rêve d’Habitat à tous les habitants du monde » : • Créer : nos entreprises donnent envie, inspirent les habitants du monde pour inventer et réaliser leurs projets d’habitat et de lieux de vie. • Accompagner : nous sommes présents depuis l’idée jusqu’à la réalisation du bien vivre chez soi. Nous sommes présents sur la durée pour faire ensemble. • Rendre accessible : notre savoir-faire, nos compétences et nos talents (qualité relation, choix produit, accessibilité, prix, compétences conseil service) sont au service des habitants du monde.
Mission
Votre rôle en tant qu’architecte UX sera d’imaginer les parcours clients, collaborateurs et partenaires qui permettent de construire une expérience "mémorable" et "reconnaissable" omnicanale pour la marque.
Ce dont vous serez responsable :
Construire et déployer une méthodologie UX, évangéliser et engager les équipes.
Garantir la cohérence, la qualité et la simplicité de l’expérience sur l’ensemble des activités liées à la vente, de façon transversale et tout au long du cycle de vie des utilisateurs. Mettre en place les stratégies de tests utilisateurs.
Contribuer à la transformation des métiers, en travaillant en collaboration étroite avec les acteurs métiers et les représentants des Business Units à l’international,
Manager une petite équipe transverse d’UX et UI (User Interface) et piloter les partenaires externes de méthodologie UC (User Centric).
Périmètres d’intervention omnicanale : publication et présentation des offres produits et services, vente de produits et services.
Profil
Passionné(e) par le digital et par l’UX.
Créatif(ve) et porté(e) sur l’innovation.
Très à l’écoute des besoins des utilisateurs, sens du client et du résultat.
Force de proposition dans les orientations stratégiques et goût pour la mise en œuvre opérationnelle.
Goût prononcé pour l’évangélisation et l’animation de communautés.
Aptitudes interpersonnelles
Une expérience confirmée de 7 à 10 ans dans le design thinking, l’UX et le digital.
Une expérience dans un contexte de transformation omnicanale chez l’annonceur, ou en agence pour accompagner des annonceurs.
Une expérience de travail en environnement multiculturel.
Anglais de très bon niveau indispensable.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- sens
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français