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Chef de projets système d'information CRM & Digital WEB

Description du poste

Poste

La DSI de Louis Vuitton Malletier recrute au sein du département Business Solutions un Chef de projet systèmes d'information CRM & Digital Web expérimenté, rattaché au responsable de pôle Client, afin d'accompagner les projets et initiatives de la Direction des Systèmes d'informations.

 

MISSION :

Le Chef de projet systèmes d'information CRM & Omnicanal a la responsabilité de :

  • S'approprier les processus détaillés avec les Directions Métiers et les processus internes à la DSI Vuitton
  • Piloter et modéliser, construire et délivrer les solutions applicatives et assurer leur bonne intégration dans le système d'information
  • Gérer les projets de mise en œuvre de ces solutions par l'animation de prestataires externes (éditeurs, intégrateurs), des autres domaines du SI Louis Vuitton et assurer l'accompagnement métier
  • Maintenir et faire évoluer les systèmes en place par l'animation de la tierce maintenance applicative de son domaine, et un travail d'amélioration continue à mener avec la Direction Technique

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Vous êtes responsable de plusieurs applications et projets pour le Retail Louis Vuitton ainsi que les Directions Digital, Développement Client & CRM.

- Cela signifie, au niveau des projets :

  • Coordination de l'ensemble des acteurs projets
  • Participation à l'élaboration du plan projet (budget, ressource, planning, risques...)
  • Suivi du planning projet et des prestataires
  • Orientation et préconisation sur les solutions à apporter, au niveau applicatif et au niveau cartographie (intégration)
  • S'assurer de la bonne performance des applications livrées, de leur robustesse et maintenabilité
  • Participer aux tests applicatifs et intégration, nécessitant une bonne connaissance applicative et intégration
  • Pilotage en mode agile 

 

- Dans le cadre de la maintenance :

  • Piloter les transferts des projets en mode TMA vers les équipes en charge du support et de la maintenance applicative (onshore et offshore)
  • Suivre le bon fonctionnement de la TMA sur les applications dont il est responsable,
  • Sur le pilotage de la maintenance évolutive, identifier avec le métier les évolutions nécessaires, valider les solutions techniques, suivre le déroulement de ces projets, être garant de la Solution.
  • Mener un travail collaboratif et continu avec la Direction Technique pour s'assurer de la bonne tenue des infrastructures, du maintien des performances, et pour planifier les montées de version applicatives.
  • Amélioration continue en vue de réduire le nombre de tickets.   Le parc technologique

 

A noter que le chef de projets est responsable de la maintenance des applications donc il a coordonné le passage en production.

 

LE PARC TECHNOLOGIQUE :

  • Salesforce : CRM & Clienteling
  • Applications web (node JS, java) hébergées sur heroku, heroku connect
  • Interactions fortes avec les équipes gérant vv.com sur Oracle e-commerce (ATG)
  • Interactions fortes avec les équipes gérant l'intégration du SI (Webmethod, Datastage)

 


Profil
  • FORMATION :

Le chef de projet systèmes d'information CRM & Digital Web - Expérimenté - Domaine Front Office est de formation Bac + 5, Ingénieur ou école de commerce avec expérience de gestion de projet SI.

 

  • EXPERIENCE :

 

  • Expérience de 7 / 10 ans, sur des postes de chef de projet applicatif CRM / Clienteling
  • Expérience dans l'implémentation de projet Salesforce, avec une composante forte intégration applicative
  • Idéalement dans l'implémentation applications e-commerce ou retail, avec une composante forte intégration applicative
  • Idéalement expérience en méthodologie agile (scrum, JIRA, Confluence, ...)

 

APTITUDE ET QUALITES PROFESSIONNELLES :

  • Bonne compréhension et appréhension des enjeux et des processus métier sur le domaine Client & BtoC
  • Bonne compréhension des enjeux technologies des solutions informatiques dans ce domaine (performance, simplicité, maintenabilité, évolutivité), en particulier sur Sales Force.
  • Bon relationnel et bonne communication écrite & orale : avec le métier autant qu'avec les équipes DSI, ouverture sur l'internationale et bonne capacité d'écoute,
  • Capacité à imposer son leadership sur les projets,
  • Capacité managériale pour suivre et piloter les prestataires externes appelés sur les projets,
  • Capacité de prise de recul pour pouvoir gérer la densité des projets et les pics d'activités,
  • Organisé, capacité à être factuel, concis et précis,
  • Anglais et Français impératif 

 

DIVERS : poste basé à Paris 1er, avec déplacements ponctuels à prévoir

Date de publication

11-11-2018

Informations supplémentaires

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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