Postuler maintenant!

Stage - Product Manager Digital Banking (H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Vos missions si vous les acceptez

Contexte du stage :

Le département produit du pôle Digital Banking a en charge le développement dune plateforme digitale multi-services permettant daccompagner nos clients, grandes banques européennes, dans leur transformation digitale.

Notre plateforme a deux objectifs : elle doit dune part permettre de répondre aux contraintes réglementaires auxquelles doivent faire face les banques (directive DSP2) ; dautre part, donner la capacité à nos clients dinnover rapidement en déployant et monétisant de nouveaux bouquets de services et ainsi dentrer dans une démarche dOpen Banking.

Scalabilité, tracabilité, suivi des usages et évolutivité sont des composantes importantes de notre offre conçues sur un socle technologiques à létat de lart (technologies utilisées par Netflix). En complément de notre savoir-faire IT, lenrichissement fonctionnel de notre plateforme est fondamental afin dapporter aux utilisateurs finaux des services bancaires toujours plus efficaces et simples à utiliser.

Vos principales missions seront un mix entre analyse fonctionnelle, qualification des nouveaux usages et réflexion sur des business models tout cela dans un contexte international.

Le projet :

Accompagné(e) par un product manager, vous serez intégré(e) au département produit pour :

  • Analyser les nouveaux usages et nouveautés réglementaires,
  • Qualifier limpact de ces nouveautés au niveau fonctionnel,
  • Rédiger et mettre à jour des spécifications et maquetter des IHM,
  • Participer à lélaboration de la roadmap du produit,
  • Participer à la définition de business models.

Environnement technique :

  • JIRA, Confluence, Sharepoint, outils de Wireframing (UXPin)
  • Architectures REST/micro-services

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Identifier et analyser des besoins fonctionnels,
  • Synthétiser ces besoins dans des spécifications destinées à léquipe delivery,
  • Spécifier, concevoir et maquetter une IHM,
  • Développer vos compétences dans les architectures microservices,
  • Connaître les bases de construction dun business model

Qui êtes-vous ?

De formation école dingénieur ou école de commerce, passionné(e) par le lunivers du digital, votre esprit danalyse, votre curiosité technologique et votre sens du relationnel vous permettront dintégrer le département produit.

Vous recherchez une expérience enrichissante tant technologiquement quhumainement.

Un niveau danglais professionnel est requis.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non