Postuler maintenant!

Data science (H/F) en stage à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

L’unité « MTS – Domaine Social » met en œuvre le SI des missions locales dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et leur autonomie.
Le stagiaire valorise la masse des données disponibles dans le SI.

Pour cela, vous menez des projets data science de A à Z : collecte des données, exploration et préparation, élaboration et validation de modèles prédictifs.

Vous conduisez vos travaux au sein de l’équipe de projet Worldline guidé par votre tuteur. Vous êtes force de proposition auprès de l'équipe. Vous participez et êtes acteur de la vie d'équipe au sein de laquelle vous êtes rattaché.


Etudiant Bac+4 ou Bac+5 d'une école d'ingénieur ou de formation universitaire avec une spécialisation dans le domaine de la data science.

Vous avez une première connaissance des algorithmes de machine learning et de leur implémentation dans Python ou R.
La diffusion de vos travaux à un public non expert ne vous effraie pas. Vous faites preuve de créativité, dautonomie, dinitiative et de méthode dans vos travaux.
À la fin du stage, vous aurez appris à
  • Appréhender les besoins d'un client ;
  • Conduire un projet de datascience ;
  • Restituer et promouvoir les résultats de vos travaux.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non