Postuler maintenant!

Chef de projet technique junior - périmètre sports (H/F) en stage à paris

Paris | Arrondissement de Paris

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence... le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met... place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir......

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte

Vous évoluez dans un département de développement et d'hébergement de services Web grands publics. Composée de 4 équipes évoluant dans une ambiance conviviale, notre entité est axée sur les domaines du jeu en ligne et du sport : paris en ligne (hippique, sportif, poker), fédérations et médias sportifs, gestion d'évènements sportifs, etc.

Vous travaillez dans un contexte technique innovant et diversifié. Les services que nous offrons à nos différents clients sont basés sur des technologies récentes et des process innovants (Java, php, NodeJS, Angular, Nginx, Apache, Tomcat, Varnish, Drupal, Wordpress, Puppet, Docker, Openshift, MySQL, PGSQL, Couchbase, MongoDB, etc.).

Le projet

Votre mission est de prendre en charge les responsabilités d'un ingénieur responsable d'application (chef de projet technique), sur le périmètre "sports".

Avec l'aide de votre tuteur, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser la gestion du projet (suivi des tâches, avancement, relation client, préparation des comités, préparation des évènements majeurs, etc.)
  • Déployer les services sur les différents environnements
  • Apporter votre support au client à l'analyse des anomalies fonctionnelles
  • Assurer et améliorer l'exploitation des services de recette et de production

En fonction des opportunités, vous aurez la possibilité de :

  • Chiffrer les demandes d'évolution et rédiger les propositions commerciales correspondantes
  • Concevoir, spécifier, et développer les demandes d'évolution des différents services que vous gérez

L'apport de vos compétences, expérience, et formation sera nécessaire dans le cadre de l'amélioration continue du périmètre. Lors de ce cycle, vous êtes force de proposition pour définir les axes d'optimisation et d'amélioration de l'existant. Leur mise en œuvre vous est confiée.

A la fin de votre stage :

  • Vous aurez l'expérience d'un poste au sein d'un leader européen de la transaction électronique
  • Vous maitriserez l'ensemble des aspects techniques liés au développement et à l'hébergement de services Web
  • Vous aurez appris à gérer un projet de type build & run
  • La relation client B2B ne sera plus un secret pour vous
  • Vous aurez expérimenté le travail au sein d'une équipe d'ingénieurs, en collaboration avec de nombreux interlocuteurs et experts techniques

Profil

Vous suivez un cursus d'ingénieur informatique B+5 et vous recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez de solides compétences techniques : OS linux, architecture 3-tiers, développement Web.

Vous connaissez les bases de la gestion de projet.

Vous avez de très bonnes compétences relationnelles et aimez travailler en équipe.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non