Postuler maintenant!

Stage en développement de technologies Open Source(H/F) à Nice

Nice | Alpes-Maritimes

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus dinformation :

Lutilisation de logiciels libres et la fourniture de solutions et de services autour de lopen source dans le domaine de le-Education font partie intégrante de la stratégie dAtos.

Le stage se déroulera au sein dune équipe projet Atos de Sophia-Antipolis travaillant en mode Agile SCRUM qui fédère des experts tant techniques sur le domaine des portails dentreprise et collaboratifs Java que fonctionnels dans les domaines le-Education (ENT de lEducation Nationale, LMS, MOOC, )

Les activités principales seront :

- Etude de faisabilité et présentation des résultats détude

- Spécifications techniques et fonctionnelles

- Développement et intégration des outils Open Source

- Rédaction de la documentation développeur

Environnement technologique et fonctionnel :

- Liferay, J2EE, Java, Docker, Bamboo, Linux, Postgres, GIT, Apache, Tomcat, Maven, Sonar

- Portail ENT (Environnement Numérique de Travail), LMS (Learning Management System) MOOC (Massive Open Online Course), Enseignement inversé, .

De formation minimum Bac+5 en cours de validation, vous recherchez un stage de fin détude d'une durée de 6 mois.

Vous maitrisez les technologies JAVA/JEE, JSP, Javascript et le développement dans un environnement Linux. La connaissance des outils favorisant lintégration continue de type Git, Maven, Jenkins serait un plus.

La connaissance dune ou plusieurs plateformes ECM Open Source (Liferay, Jalios, Nuxeo, ) ou du domaine fonctionnel de le-Eduction ainsi que celle de Docker serait un plus.

Vous êtes capables de vous investir sur un projet et de diffuser votre savoir auprès des autres membres de léquipe. Vous aimez les projets innovants, les challenges et vous voulez faire partie intégrante dune équipe dynamique. Alors venez nous rejoindre et participez à des projets à forte valeur ajoutée technologique et métier

Stage en vue d'une de pré-embauche.


Le poste est localisé à Sophia-Antipolis.
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C’est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Pourquoi travailler chez Atos ?

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail (Wellbeing@work)...

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 5 000 experts en 2015.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Nice
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non