Postuler maintenant!

Stage-Automatisation de test avec DevOps à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Ce stage s’intègre au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs qui ont en charge l’administration, l’intégration technique et les activités de recette technique, d’un parc informatique de plus de 500 serveurs.

Ce stage se réalisera en collaboration avec notre client, acteur majeur de l’énergie.

Au cœur du DevOPS vous participerez à

-Prendre en charge le maintien en condition opérationnelle de la plateforme de gestion des tests,

-Optimiser le patrimoine de tests techniques existant,

-Développer de nouveaux cas de tests.

Le stage a trois objectifs:

1.Permettre aux étudiants de comprendre le métier d’un intégrateur technique, ses exigences et ses contraintes

2.Former les étudiants aux différentes architectures et technologies mises en œuvre

3.Mettre en avant ses capacités de coordination de projet en s’appuyant sur les méthodes acquises durant son cursus

De formation Bac+5, type école dingénieurs ou équivalent universitaire, vous recherchez un stage de fin détudes dune durée de 4 à 6 mois.
 
Passionné(e) dinformatique, vous êtes créatif (ve), curieux (se), motivé (e) et avez le sens du travail en équipe et du relationnel.
 
Vous avez des compétences dans les domaines techniques suivants : Unix, shell Unix, Selenium, Maven. Vous avez déjà utilisé les outillages de tests : Squash TM & TA, HP OO, et avez une première approche des outillages d'exploitation (Control M, Networker). Votre profil nous intéresse.

Une proposition dembauche de fin de stage est envisageable, sur le site de votre stage ou, si vous le désirez, dans toute autre région dans laquelle Atos recrute.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non