Postuler maintenant!

Technical consultant EAM à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

 

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. 

Pour plus dinformation :

 

Dans cadre de projets de développement et de maintenance de systèmes EAM (Enterprise Asset Management) pour le secteur énergie, vous intervenez en tant que consultant technique pour la conception et la réalisation des solutions pour nos clients.
Vos principales missions sont les suivantes :
  • Analyse, cadrage du besoin en regard des solutions progiciels EAM et des architectures SI client mises en œuvre : interfaces, modules complémentaires pour la mobilité, outils de migration,...
  • Design et réalisation de modules logiciels participant à l'intégration de la solution
  • Prise en charge de demandes de support utilisateur ou d'analyse de problèmes en phase déploiement et maintenance des applications
  • Participation à la définition et l'exécution des tests de validation
  • participation aux missions de conduite du changement et de formation des utilisateurs

De formation Bac+5 vous possédez au moins 2 ans d'expérience dans le cadre de projet d'intégration de solutions dans le domaine de l'exploitation d'installations industrielles.

Connaissances :

  • Méthodologie agile SCRUM, démarche DEVOPS
  • Environnement de développement : Eclipse, Linux / Unix
  • Java, J2EE, C#, SQL, Oracle
  • Technologies Jenkins, Maven, Angular JS
  • Outils Git, Subversion
  • Anglais

Savoir-faire :

  • Capacité d'écoute
  • Capacité de rédaction, synthèse et analyse
  • Analyse des problématiques techniques

Savoir-être :

  • Autonomie
  • Esprit d'initiative

Compétences complémentaires apportant un plus :

  • Une expérience de développement avec mise en place de solution de tests unitaires et d'intégration avec des web services SOAP

 

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non