Postuler maintenant!

Stage (H/F) : Java EE et la sécurité: JSR-375 à Blois

Blois | Loir-et-Cher

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage
L'équipe dans laquelle vous serez amené à travailler fournit de lexpertise aux équipes projets, notamment sur Java EE et la sécurité.
La platform Java EE est une suite de spécifications permettant de faciliter le dévelopement d'application Java.
La sécurité étant devenu une partie importante des dévelopements logiciels, la communauté a décidé de créer une nouvelle spécification (JSR-375) qui permet de standardiser la sécurité dans les applications Java EE ainsi que dans les serveurs d'application comme Wildfly. 
Le projet
La première phase du stage consistera en une étude de la JSR Security (JSR-375). Lors de cette phase, vous devrez analyser les différentes implémentations afin de les comparer.
Après avoir procédé à cette étude et fourni des exemples illustrant cette partie théorique, nous vous proposons de mettre en place différentes solutions dans des applications dévelopées en interne.
Enfin, si le temps le permet, il serait intéressant d'étudier différents frameworks "add-on" comme DeltaSpike, Lombok ou encore Querydsl qui permettent d'enrichir certaines JSR Java EE. 
A la fin du stage, vous aurez appris à
Vous aurez appris à faire un état de lart complet sur des technologies que vous ne maitrisez pas encore et à rendre concret cette étude grâce à des exemples.
D'un point de vue technologique, vous aurez été en "contact prolongé" avec des technologies récentes, voire encore en cours de développement autant qu'avec des standards du monde de l'entreprise : Java, Java EE, JBoss EAP (Wildfly), etc... 

En dernière année de cursus Ingénieur, vous aimez travailler en équipe, êtes curieux(se), intéressé(e) par la sécurité, et souhaitez vous ouvrir aux technologies de l'écosystème Java.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non