Postuler maintenant!

Stage Ingénieur HPC Stockage (H/F) à Paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'informations :

Deux stages sont ouverts au sein d'une équipe innovante dans le domaine des solutions de stockage pour le calcul intensif.

Les missions sont les suivantes :

1. Analyse de létat de lart sur le sujet des technologies de hashing dans le domaine du stockage de données pour la réalisation dun rapport agrémenté dimplémentations de démonstration. Lanalyse devra couvrir au moins les sujets suivant :

- Enumération et qualification des algorithmes

- Evaluation de lefficacité et de la performance de différents algorithmes

- Définition des périmètres dutilisation, de persistance, de distribution ainsi que de la gestion dans le temps des clefs générées

- Evaluation des contraintes liées à la modification dynamique de lunivers de hashing. Proposition sur des méthodes de gestion

2. Analyse de létat de lart des technologies de protection des données par contrôle de parité sur des supports de stockage de données dans lunivers HPC. Lanalyse devra couvrir au moins les sujets suivants :

- Analyse et synthèse des différentes études déjà publiées sur le sujet

- Caractérisation et qualification des besoins spécifiques au HPC dans le contexte de lExascale

- Evaluation de larbre des solutions et implémentations possibles

- Evaluation des contraintes dutilisation, dimplémentation et de performances

- Etudes des contraintes spécifiques au High Performance Data Analytics

Létablissement de rapport se fera en collaboration avec le CTO stockage HPC.

Bac + 5, école d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent. 
Vous faites preuve dune base scientifique, dun esprit synthétique et d'une capacité de travail en groupe.

Compétences et qualités requises :

- Vous disposez de connaissances scientifiques et mathématiques permettant la réalisation de rapports synthétiques sur les sujets évoqués

- Vous faites preuve dindépendance dans vos recherches documentaires ainsi que dans vos implementations, qui serviront de démonstrateur et de support de ces recherches

- La connaissance de la méthode AGILE est un plus

Technologies utilisées pendant le stage :

- Rédaction de documentations (Microsoft Office ou Latex)

- Implémentation de modèles de démonstration en C

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non