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Développement d'un SI de distribution daide publique - Stage ( H/F) à Lyon

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :Vous intégrez un département spécialisé dans le développement et lexploitation de systèmes dinformations pour le service public.

LEtat met en place un nouveau moyen de distribution daide publique : le chèque énergie (chequeenergie.gouv.fr). Le projet est production depuis 2 ans et en perpétuel évolution.

Intégré dans une équipe de 5 à 8 personnes en fonction du flux dévolution, la mission principale est de proposer puis réaliser des évolutions innovantes.

Le projet :

Immergé(e) au sein des équipes du département, vous prenez part à lensemble des facettes du projet : conception, spécification, développement, recette et déploiement.

Le service est organisé autour d'une assistance utilisateur, à disposition des bénéficiaires du chèque.
Votre mission consistera à améliorer loutil de saisie des appels des téléconseillers de cette assistance. Avec 4 millions de bénéficiaires prévus en 2018, la charge de travail attendue est très importante. L'objectif de la mission est de proposer et denrichir le SI pour :
- optimiser le temps de travail des téléconseillers ;
- améliorer l'expérience utilisateur pour limiter les sollicitations de l'assistance.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Analyser une problématique client ;
  • Concevoir une application en vous appuyant sur des experts de chacun des domaines (aspects ergonomique, fonctionnel et technique) ;
  • Développer avec les dernières technologies Web;
  • Intégrer et tester la solution ;
  • Travailler en équipe.
4e ou 5e année décole dingénieur ou master en Informatique ou équivalent, rigoureux dynamique, persévérant et autonome. Maitrise de Java est obligatoire, connaissance des frameworks Java et JavaScript est un plus

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français