Postuler maintenant!

Industrialisation dappliances de serveurs Bull/Atos (H/F) à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net
Le centre de compétences Big Data et infrastructures d'Atos Echirolles a des objectifs nombreux et divers : veille technologique, expérimentation/évaluation des dernières technologies, Proof of concepts (POC), conception d'architectures, optimisations logicielles et matérielles... Dans ce cadre, l'équipe composée d'une vingtaine de personnes possède un environnement matériel et logiciel particulièrement riche et évolutif.
Nous sommes en train de concevoir des «appliances» composées de plusieurs dizaines de serveurs hante-performance avec le stockage et tous les équipements associés, nous travaillons sur l’intégration de la configuration de cet ensemble. Pour cela, nous souhaiterions accueillir un stagiaire sur le thème de l’industrialisation d’appliances pour nos serveurs Bull/Atos. Il sera amené à travailler sur le développement, l’intégration et la mise au point d’outils automatiques d’industrialisation.
Responsabilités / Mission

Automatiser des tâches d’industrialisation d’appliances (IaaS) composées de plusieurs dizaines de serveurs haute performance BullSequana, de stockage flash et de composants additionnels dans le domaine du Big Data : Linux, VMware, SAP HANA, Oracle ...
Le candidat devra construire, mettre en œuvre et valider des outils pour automatiser l’assemblage système de ces appliances. Cela se fera par la création d’une architecture logicielle sur un réseau, sa mise en œuvre puis la validation de l’ensemble de la solution. Nous travaillons dans un environnement Linux avec Ansible.

Compétences requises

Vous êtes curieux et avez soif d’apprendre et d'apporter votre pierre à l'édifice pour innover.
Vous aimez la technique et vous voulez résoudre des problèmes en trouvant ou en adaptant des solutions.
Vous avez une connaissance de base sur Linux et êtes intéressé pour développer vos connaissances dans ce domaine.
Vous aimez travailler au sein d’une équipe dynamique et vous aurez la possibilité d’évoluer dans une gestion de projet utilisant la méthode Agile.
Des connaissances dans les domaines suivants constituent un plus : le système Linux avec les outils bash et ansible, le réseau avec les protocoles DHCP et PXE.

Ce que vous apprendrez

Au contact de notre équipe, reconnue pour sa bonne ambiance, vous découvrirez :

  • Le mode de fonctionnement d'un centre de compétences au sein d'un grand groupe,
  • La pratique de la gestion de projet,
  • La méthode agile Scrum dans une équipe qui regroupe un large spectre de compétences,
  • Le monde du Big Data, des supercalculateurs et des serveurs haute-performance,
  • L'importance de la communication et de l’échange dans ce contexte d’entreprise.
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau d'étude élève-ingénieur, orienté système Linux.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non