Postuler maintenant!

Stage Modélisation d'une nouvelle architecture de routeur pour réseau HPC (H/F) à Nice

Nice | Alpes-Maritimes

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40. Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Le Calcul Haute Performance (HPC) est un domaine informatique qui nécessite une puissance de calcul toujours plus élevée. La performance énergétique des processeurs est primordiale pour augmenter les performances jusqu'à atteindre 1 ÉxaFlops (10^18 Flops) en 2021, mais l'efficacité du réseau d'interconnection qui relie tous les noeuds d'un système est aussi essentiel pour tirer efficacemement parti de la puissance intrinsèque des processeurs.
Après avoir développé le réseau d'interconnexion haute performance BXI, Atos étudie une nouvelle génération de composants (ASIC), et en particulier une nouvelle architecture de router (ou switch).
Votre mission se déroulera dans léquipe définissant larchitecture des prochaines générations de composants et vous permettra de contribuer à l'étude de cette nouvelle architecture de routeur.

Déroulement du stage :

- Participer à la réalisation dun modèle SystemC cycle accurate dune nouvelle architecture de router

- Caractériser ce modèle en le soumettant à différents types de trafic

- Ajuster larchitecture en fonction des résultats obtenus

- Tester plusieurs variantes darchitectures.

Létude de l'architecture dun ASIC offre l'opportunité d'acquérir une vue densemble du projet et d'associer développement software et hardware : en plus d'acquérir une bonne maîtrise de la programmation SystemC, vous développerez une vision globale de la réalisation d'un système hardware.


Diplôme / formation : bac+5, école dingénieur ou cycle universitaire equivalent (master2).

Compétences et qualités requises :

Létudiant doit faire preuve à la fois de rigueur, dautonomie et dinitiative pour solliciter des experts au sein de nos équipes sur des difficultés techniques rencontrées. Il est important quil ait une bonne communication écrite et orale, à la fois en Français et en Anglais. Un encadrement lui est assuré par un expert afin de mener à bon terme ce projet.

Compétences techniques :

Connaissance de la modélisation en SystemC ou, à défault, de la programmation orientée objet (C++)

Connaissances en micro-électronique et informatique

Durée du stage :

6 mois à partir de Février 2018

Lieu du stage :

Le stage se déroulera dans le Centre dÉtudes et Développement de BULL S.A.S, société du groupe Atos, qui est basé à Nice.
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.
 

Chez Atos, nous mettons tout en œuvre pour inventer l’entreprise de demain. Nous sommes convaincus que c’est en rassemblant les hommes, les métiers et les technologies que nous avancerons.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Nice
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non