Postuler maintenant!

Développement dun SI de collecte de taxes entreprises - Stage ( H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :
Vous intégrez léquipe à lorigine du développement dune solution permettant aux entreprises de simplifier la gestion et le paiement de leurs cotisations sociales de leurs salariés. Ce Service bénéficie des dernières technologies en matière dinformatique.

Forte du succès de de ce service, léquipe a été sollicitée pour réfléchir à une généralisation de cette plate-forme afin que celle-ci puisse gérer non seulement des cotisations sociales mais également les taxes et autres questions dues par les entreprises. Ceci implique dinterconnecter lensemble des entreprises du territoire français mais également tous les créanciers tout en sadaptant aux spécificités de chaque système (règles de paiements, de dates déchéances, de gestion des taxes/cotisations). Cela comprend :

·La mise en place dun Système dInformation gérant lensemble des données ;

·Un Front Office responsive permettant aux payeurs de consulter/ payer les taxes et gérer leur compte ;

·Un Back-Office permettant aux créanciers de gérer les options accessibles aux payeurs sur le front-office mais aussi de consulter létat des taxes ;

·Un système de batchs pour intégrer lensemble de référentiels (entreprises, taxes, remontée des paiements, compte-rendu).

Le projet :

Immergé(e) au sein des équipes du département, vous participez à la veille technologique du projet et participer aux études de mise à jour des outils de développement (Framework, compilation/génération,).

Votre mission consistera à mener à bien un chantier du projet de bout-en-bout : analyser les besoins et contraintes du projet, étudier les possibilités, analyser les impacts, planifier et réaliser tests et migrations sur la couche de traitement (technologies Java, Spring, JPA, Maven) et les interfaces graphiques (technologies HTML5/CSS3, EmberJS).

4e ou 5e année décole dingénieur ou master en Informatique ou équivalent, rigoureux dynamique, persévérant et autonome. Maitrise de Java est obligatoire, connaissance des frameworks Java et JavaScript est un plus.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non