Postuler maintenant!

Stage- Etudes autour du progiciel INFOR EAM à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Le progiciel InforEAM appartient à la classe des logiciels de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO). Leader mondial, ces principaux concurrents sont IBM, Carl, Siveco. Depuis quelques années, les interfaces utilisateurs évoluent vers des applications WEB mais aussi vers des applications pour terminaux mobiles. Ces interfaces senrichissent au travers de petites applications, de tableaux de bord ou daffichage de graphiques, et sintègrent dans des portails communs à plusieurs applications.

La GMAO InforEAM est basée sur un langage propriétaire et peut se personnaliser au travers du langage SQL du SGBD, dun Framework applicatif et des WebServices. Linterface utilisateur WEB est basée sur du HTML5, java, jquery et un serveur APACHE/TOMCAT.

SUJET N° 1 : Etude autour de la gestion immobilière et du facility management (FM).

Description du job :

Le progiciel InforEAM est orienté vers la maintenance tous secteurs dactivités et dispose de fonctionnalités de gestion des bâtiments et du facility management.

Objectifs :

- Se renseigner sur lattente client et sur létat du marché (cf matrice BCG etc)
- Découvrir loffre EAM sur ce sujet (Etude Gestion Immobilière (baux, actifs)
- Comparer cette offre au logiciels standards de FM (fonctionnalités, prix)
- Comment être introduit dans ce marché ? Demande en cours ? Analyse de Cahier des Charges autour de la GMAO.

Rencontres de clients potentiels, éditeur, équipes internes (consultants fonctionnels et techniques, commerciaux, Métiers).

Livrable : Etude dopportunité et présentation fonctionnelle

Compétences pour le poste:

Stage décole dingénieur type ENSAM, orientée maintenance industrielle ou informatique, stage de 3 à 6 mois
Qualités : curieux, doté de sens critique, faire preuve dun intérêt pour le développement de nouvelle orientation informatique, autonome, à laise lors dentretiens.

SUJET N° 2 : Etude autour de la Maintenance Prédictive.

Description du job :

Le progiciel InforEAM est orienté vers la maintenance tous secteurs dactivités et dispose de fonctionnalités de gestion des actifs, de maintenance corrective et maintenance préventive.

Objectifs :

- Se renseigner sur les attentes clients et le marché en France
- Découvrir loffre EAM avec les module de Maintenance / Optimizer+ et de Fiabilité
- Décrire (collecter/analyser/stratégie), donner les avantages et les intérêts de ce type de maintenance (en relation avec les objectifs de fiabilité)
- Mettre en place :
        - Un bench de simulation (GMAO/Supervision/Sources diverses) ;
        - Des schémas de pannes grâce à des corrélations entre les données (Data mining) ;
        - Un exemple de bout en bout.

Rencontres de clients potentiels, éditeur.

Livrable : Démonstration(s) et présentation(s)

Compétences pour le poste:

Stage décole dingénieur type ENSIMAG, Polytech, orientée industrielle ou informatique, stage de 3 à 6 mois.
Qualités : curieux, ouvert, vous portez un intérêt tout particulier à linnovation, lindustrie 4.0, IoT, Big Data, la maintenance prédictive.
Sens du développement des nouveautés informatique et autonome.

SUJET N°3 : Etude dinterfaçage et dintégration avec un progiciel de GMAO (EAM).

Description du job :

Le progiciel InforEAM est orienté vers la maintenance tous secteurs dactivités et dispose de module dinterfaçage avec dautres logiciels et progiciel.

Objectifs :

- Mise en place de Connector divers sous InforEAM :
- BOD EAM au travers dune plateforme technique
- OpenCAD
- GED (IDM)
- ERP Ln

 Mettre en place un environnement de démonstration

Intégrations :
  Intégration de la GMAO avec le SGBDRO PostGre
  Mise en place de tests d'intégration continue adapté au progiciel (Open Source seleniumhq)

Rencontres de consultants, éditeur.

Livrable : Démonstration et présentation, étude

Vous êtes actuellement en dernière année du cursus d'une Ecole d'ingénieur Informatique, vous recherchez un stage d'alternance sur la période 2017 - 2018.

Vous avez des expériences de création dinterfaces, intéressé par le contexte des progiciel ; vous êtes créatif(ve), curieux(se), motivé(e) et avez le sens du travail en équipe et du relationnel.

Alors venez nous rencontrer, nous vous présenterons notre expertise du progiciel INFOR et les évolutions vers les technologies du web, et l'intérêt de ce sujet comme booster de votre carrière.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Les plus « made in Atos » ?

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes :

Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 1 000 experts en 2016.

Avantages Groupe :

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail…

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise :

Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non