Postuler maintenant!

Docteur Machine-Learning H/F à Bezons

Bezons | Val-d'Oise

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre daffaires annuel pro forma de lordre de 12 milliards deuros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et dintégration de systèmes, dinfogérance, de Big Data et de Sécurité, dopérations Cloud et des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de lentreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Votre entité daccueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

Les data sciences sont aux cœurs de la modernisation des traitements de l’information. Dans cet objectif, Atos cherche à mettre en œuvre du « Machine Learning », dont les cas d’utilisations n’ont pas de frontière de métier.

Votre mission sera effectuée au sein du Laboratoire Signaux et Systèmes du campus Centrale Supelec (Ile de France), afin d’accompagner un doctorant, et établir des rapports d’étude sur des levées d’alertes (règles et seuils). Après validation par des experts, ces règles alertes seront implémentées et testées.

Vous rechercherez ensuite des solutions d’auto-apprentissage puis les mettrez en œuvre. Ces solutions devront :

·Détecter de nouveaux comportements

·Améliorer l’efficacité des règles en se basant sur les acquittements ou les invalidations

Ces solutions seront ensuite à implémenter et à tester avec des données réelles précédemment acquises, puis des flux temps réels, afin d’aider à la mise en place d’un produit logiciel qui sera certifié par un cabinet d’audit spécialisé.

En CDI au sein d’Atos, au département Naval Forces à Toulon (Six Fours) ou en Ile de France (Les Clayes sous Bois ou Bezons), vous étudierez la façon d’adapter ces algorithmes à des activités de supervision (trafic maritime, situation tactique, anomalies de sécurité, …).

Vous interviendrez sur les domaines suivants :

- Etudes mathématiques
- Mise en œuvre de solutions
- Essais et validation de solutions
- Recherche d’applications similaires aux domaines métier de l’agence

Docteur en signaux et systèmes, avec une prédominance en « Machine Learning », vous recherchez un CDI permettant une mise en application de vos savoirs dans le monde industriel.

Votre engagement professionnel s’inscrit dans un esprit de service et de qualité.

Vous avez le sens de l’écoute et avez des capacités d’analyse et de synthèse.

Vous avez de réelles qualités relationnelles et de communication écrite et orale.

Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.

Le Poste est basé en Ile de France, dans les locaux de Centrale Supelec, à Gif sur Yvette.

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Pourquoi travailler chez Atos ?

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail (Wellbeing@work)...

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise. Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes : Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 5 000 experts en 2015.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Bezons
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non