Postuler maintenant!

Stage - Développement dun portail cartographique maritime en EmberJS (H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur... de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à... clients doffrir au...

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com



Contexte:

Vous rejoindrez lune des équipes du département SIG (Systèmes dInformation Géographique) de lunité daffaire "Mobility and e-Transactional Services", qui conçoit, développe et héberge des applications pour les grandes agences de létat et les grands comptes des secteurs du transport, de la santé, des médias et des télécoms.

Votre action sinscrira dans une démarche projet Agile globale, à la fois responsabilisante et collaborative avec nos experts et des communautés open source.

Le projet :

Vous intégrerez léquipe projet en charge dune plateforme de diffusion de données géographiques maritimes.

Vous aurez en charge le développement dévolutions de bout en bout dans un environnement technique riche : de la conception du modèle de données pour intégrer les données métier jusquà leur mise en forme dans un portail SIG, avec une attention particulière à lergonomie et lexpérience utilisateur.

Vous suivrez le cycle de vie complet du projet, de la conception à la production et lexploitation des nouvelles fonctionnalités, et contribuerez au fonctionnement de léquipe dans un cycle itératif : définition des tâches, démo interne et rétrospectives.

Technologies utilisées :

Front : OpenLayers, Backbone JS

Middle : Java / Spring, NodeJS, Perl, Python

Back : MongoDB, PostGIS

Environnements : Unix, Nginx, Vagrant, Docker

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Appréhender les problématiques web spécifiques au SIG

Identifier les bonnes pratiques dergonomie SIG

Organiser votre travail en mode projet, respecter les charges et les échéances client

Collaborer avec une équipe : répartition des tâches, revue de code, validation croisée des développements

De formation école dingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies de linformation.

Vous avez une sensibilité pour le javascript, et vous êtes à l'aise dans les environnements systèmes sous Linux.

Bonnes capacités danalyse, dinnovation, force de proposition et orientation vers les résultats sont des atouts nécessaires pour ce poste.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non