Nous recrutons en contrat en CDD un Gestionnaire Emission A ce titre vos principales missions consisteront à : • Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux : Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des opérations (Avenant civil, rééditions, duplicata, changements administratifs, réclamations des assurés, fins de contrat…) Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini • Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux : Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants) Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels Identifier et qualifier les demandes Orienter la demande vers un autre service • Assurer le traitement des tâches / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux Analyse, indexation Création et affection d'actes Alizé • Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux Missions spécifiques/complémentaires • Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle • Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail : Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils • Participation à la gestion des demandes clients sur Internet
Assurance VIE - Gestion de contrats vie
Intitulé du posteGestionnaire Prévoyance-- Assurance H/F
Type de contratCDD
Description de la mission
Nous recrutons en contrat en CDD un Gestionnaire Emission
A ce titre vos principales missions consisteront à :
• Assurer le traitement et le suivi des demandes des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des opérations (Avenant civil, rééditions, duplicata, changements administratifs, réclamations des assurés, fins de contrat…)
Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini
• Assurer la réception, l'accueil et le traitement des appels téléphoniques des clients et des réseaux :
Garantir l'assistance et le conseil aux demandes des clients et des réseaux (appels entrants)
Assurer les tâches administratives et informatiques liées au traitement des appels
Identifier et qualifier les demandes
Orienter la demande vers un autre service
• Assurer le traitement des tâches / rejets GED et des éventuels réacheminements de flux
Analyse, indexation
Création et affection d'actes Alizé
• Contribuer à la qualité de la relation avec les différents interlocuteurs
Détecter les anomalies et dysfonctionnements et informer l'interlocuteur dédié
Transmettre toutes informations nécessaires aux réseaux
Missions spécifiques/complémentaires
• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle
• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils
• Participation à la gestion des demandes clients sur Internet
• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente
Compétences Techniques :
• Connaissances techniques assurances (produits, services, garanties)
• Connaissance procédures internes et entreprise (délais, modalités de traitement, droits et devoirs respectifs)
• Maîtrise des fonctionnalités de l'outil téléphonique
• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautique (Word /Excel) liés à la fonction
• Capacité à rédiger un courrier / un mail sur mesure aux clients et réseaux
Savoirs faire et aptitudes :
• Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension)
• Maîtriser la relation orale et écrite
• Savoir affirmer des positions, argumenter
• Capacité à travailler en équipe
France, Aquitaine, GIRONDE (33)
VilleBordeaux Lac
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
19-03-2024
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