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Community Manager H/F

Rattaché à la Direction de la Communication Groupe de Groupama SA, le/la Community manager travaillera dans une équipe à taille humaine, dédiée au Social Média pour la marque Groupama. Le poste s'articule autour de 3 principales missions : 1/ Création de contenu - Définition & production des contenu de marque : éditorial & audiovisuel (avec Studio créatif) - Rédaction et publication des contenus sur les Réseaux Sociaux. 2/ Animation - Animer les pages facebook et twitter de la marque (national) en cohérence avec les pages régionales - Faire respecter les règles éthiques via une action de modération sur le contenu - Recommandations stratégiques pour amplifier les interactions et la conversation avec les fans 3/ Analyse & Synthèse - Suivi des indicateurs clefs (KPIs) : visibilité, engagement, trafic… - Evaluer l'efficacité de nos actions pour tirer les enseignements et définir des plans d'actions - Veille stratégique: analyse des usages, des prises de parole de marques (marché & hors marché)

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama SA.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Marketing / Communication - Communication

Intitulé du poste

Community Manager H/F

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Rattaché à la Direction de la Communication Groupe de Groupama SA, le/la Community manager travaillera dans une équipe à taille humaine, dédiée au Social Média pour la marque Groupama.

Le poste s'articule autour de 3 principales missions :
1/ Création de contenu
- Définition & production des contenu de marque : éditorial & audiovisuel (avec Studio créatif)
- Rédaction et publication des contenus sur les Réseaux Sociaux.

2/ Animation
- Animer les pages facebook et twitter de la marque (national) en cohérence avec les pages régionales
- Faire respecter les règles éthiques via une action de modération sur le contenu
- Recommandations stratégiques pour amplifier les interactions et la conversation avec les fans

3/ Analyse & Synthèse
- Suivi des indicateurs clefs (KPIs) : visibilité, engagement, trafic…
- Evaluer l'efficacité de nos actions pour tirer les enseignements et définir des plans d'actions
- Veille stratégique: analyse des usages, des prises de parole de marques (marché & hors marché)

Profil

Bac + 3 minimum avec une spécialisation dans la communication online, le journalisme ou en community management
- 1ère expérience réussie en entreprise ou au sein d'une agence spécialisée dans le social média.
- Capacités rédactionnelles, appétence pour le contenu et le digital.
- Idéalement une connaissance du secteur banque/assurance et/ou de la vidéo.

Compétences techniques :
- Capacité rédactionnelle et sens de la communication
- Bonne pratique des outils de mesure d'analyse et de gestion des réseaux sociaux
- Culture du Digital, connaissance des différents leviers et plateformes
- Connaissance des sujets qui animent une communauté, codes et langage « social ».
- La maitrise des logiciels de production de contenu web – serait un plus (suite Adobe)

Savoir être :
- Curiosité et goût pour l'investigation
- Capacité d'adaptation
- Diplomatie et empathie
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Force de proposition pour faire évoluer le contenu
- Créativité et réactivité

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non