Vos missions sont les suivantes : Réceptionner et traiter les appels des assurés : ouverture des dossiers à partir des déclarations téléphoniques des assurés après vérification des garanties, orientation si nécessaire des appels vers les pôles de gestion spécialisés, conseil aux clients et proposition de nouveaux produits et services après détection des potentialités commerciales à partir des flux entrants. Instruire et/ou régler les dossiers dans le cadre contractuel et/ou conventionnel et/ou de droit commun : analyse des dossiers sinistres et déclenchement des mesures conservatoires adaptées, suivi technique et administratif, identification des risques portefeuille en lien avec la Maîtrise des Risques et/ou lutte anti-fraude, règlement et liquidation des dossiers en utilisant le mode de gestion le plus adapté. Développer la qualité du service par la gestion des opérations de Service Après – Vente : communication régulière des informations utiles aux assurés, commerciaux et/ou gestionnaires concernés (Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement…), traitement des demandes et réclamations dans son champ de compétences et mise à jour du Système d'Informations Clients. S'informer et informer sur les dossiers en suivant les évolutions techniques de son secteur et en transmettant à la hiérarchie et/ ou les opérationnels les informations ayant un impact sur les dossiers.
Assurance IARD - Gestion de sinistres IARD
Intitulé du posteTELEGESTIONNAIRE SINISTRES AUTO H/F
Durée du contrat2 mois
Type de contratCDD
Catégorie emploiNon cadre
Description de la missionVos missions sont les suivantes :
Réceptionner et traiter les appels des assurés : ouverture des dossiers à partir des déclarations téléphoniques des assurés après vérification des garanties, orientation si nécessaire des appels vers les pôles de gestion spécialisés, conseil aux clients et proposition de nouveaux produits et services après détection des potentialités commerciales à partir des flux entrants.
Instruire et/ou régler les dossiers dans le cadre contractuel et/ou conventionnel et/ou de droit commun : analyse des dossiers sinistres et déclenchement des mesures conservatoires adaptées, suivi technique et administratif, identification des risques portefeuille en lien avec la Maîtrise des Risques et/ou lutte anti-fraude, règlement et liquidation des dossiers en utilisant le mode de gestion le plus adapté.
Développer la qualité du service par la gestion des opérations de Service Après – Vente : communication régulière des informations utiles aux assurés, commerciaux et/ou gestionnaires concernés (Recyclage de capitaux, inadéquation des garanties, incidents de paiement…), traitement des demandes et réclamations dans son champ de compétences et mise à jour du Système d'Informations Clients.
S'informer et informer sur les dossiers en suivant les évolutions techniques de son secteur et en transmettant à la hiérarchie et/ ou les opérationnels les informations ayant un impact sur les dossiers.
Formation type BTS Assurances.
Bonne connaissance des contrats d'assurance et process de gestion en intégrant les nouveaux produits et services.
Bonne connaissance des Systèmes d'Informations.
Bonne maîtrise de l'entretien téléphonique et aptitude à la relation commerciale.
Rigueur, organisation et goût pour le travail en équipe.
France, Pays de la Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+2
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Demandeur Date limite de dépôt de candidature09/11/2017
25-03-2024
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