Postuler maintenant!

STAGE - EN ROUTE VERS LA FÉ-DÉRATION D'IDENTITÉS (H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Au sein de la division Mobility & eTransactional Services, nous accompagnons les enjeux des organismes publics au niveau national et territorial. Dans ce contexte, nous avons développé une solution centralisée de gestion des identités couplée à service d'authentification unifiée (SSO) permettant d'accéder facilement à un bouquet de services.

L'interopérabilité entre les systèmes d'informations des collectivités et ceux de l'Etat est un enjeu de plus en plus important (projet France Connect notamment). La fédération d'identités est l'un des vecteurs principaux facilitant cette interopérabilité. Nous recherchons donc des étudiant(e)s pour mettre en œuvre une solution de fédération d'identités simple et performante afin de répondre à cet enjeu majeur pour nos clients.


Le projet :

Au sein de l’équipe projet et avec l’accompagnement de votre tuteur :

  • vous étudierez les besoins fonctionnels et techniques liés à la fédération d'identités,
  • vous spécifierez, concevrez, développerez et déploierez les différents composants
  • vous développerez les composants en ayant comme objectif de conserver une ergonomie simple d’administration et une accessibilité forte des fonctionnalités aux internautes.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • à conduire l’analyse d’un besoin fonctionnel et à apporter des réponses technologiques appropriées ;
  • à utiliser des technologies Web variées et à l’état de l’art ;
  • à développer des applications en environnement J2EE Open Source ;
  • à documenter et présenter vos travaux.

De formation informatique/ Ingénieur vous rechercher un stage  pour valider votre Master.
Vous êtes sensible à lusage des nouvelles technologies. Vous avez le sens de linitiative. Le développement et linnovation vous intéressent.

Rejoignez-nous!

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non