Postuler maintenant!

Actuaire réassurance

Au sein de la direction réassurance, et plus précisément du département actuariat et études techniques nous vous confierons les missions suivantes : - Valorisation des engagements : Renforcer les processus, jugements d'expert, méthodes alternatives et qualité de donnée. problématique des multi-sites, contribuer au travaux d'automatisation des traitements SAS. - Modélisation des catastrophes: renforcer la cohérence des critères retenus pour la sélection des versions de RMS/AIR avec la réalité de la gestion opérationnelle des risques. Faire évoluer le scoring: surveillance continue des nouvelles versions des outils de modélisation cat dont améliorer la résolution au niveau régional et le clustering: survenance de tempête en série la même année et consommation des reconstitutions de réassurance. Renforcer la documentation des incertitudes de modélisation:champ d'incertitude traité, description du jugement d'expert appliqué, matérialité, et faiblesse de l'approche. - Tarification réassurance: Répondre à de nouvelles demandes des filiales étrangères ainsi que des Caisses Régionales et renforcer les justifications pour refacturation des programmes groupe. - SCR Cat: Renforcement des exigences des régulateurs locaux, en premier lieu en Italie. Extension des bonnes pratiques pour la qualité des données d'exposition cat à l'ensemble des filiales internationales: dictionnaire cat, tableau de bord.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama SA.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Actuariat / Statistiques - Actuariat

Intitulé du poste

Actuaire réassurance

Type de contrat

CDD

Description de la mission

Au sein de la direction réassurance, et plus précisément du département actuariat et études techniques nous vous confierons les missions suivantes :

- Valorisation des engagements : Renforcer les processus, jugements d'expert, méthodes alternatives et qualité de donnée. problématique des multi-sites, contribuer au travaux d'automatisation des traitements SAS.
- Modélisation des catastrophes: renforcer la cohérence des critères retenus pour la sélection des versions de RMS/AIR avec la réalité de la gestion opérationnelle des risques. Faire évoluer le scoring: surveillance continue des nouvelles versions des outils de modélisation cat dont améliorer la résolution au niveau régional et le clustering: survenance de tempête en série la même année et consommation des reconstitutions de réassurance. Renforcer la documentation des incertitudes de modélisation:champ d'incertitude traité, description du jugement d'expert appliqué, matérialité, et faiblesse de l'approche.
- Tarification réassurance: Répondre à de nouvelles demandes des filiales étrangères ainsi que des Caisses Régionales et renforcer les justifications pour refacturation des programmes groupe.
- SCR Cat: Renforcement des exigences des régulateurs locaux, en premier lieu en Italie. Extension des bonnes pratiques pour la qualité des données d'exposition cat à l'ensemble des filiales internationales: dictionnaire cat, tableau de bord.

Profil

Actuaire ou master 2 gestion des risques
Bonne culture mathématique
Anglais courant

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Langues

Anglais (Courant)

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non